facebook

Halle Bailey interprétera la Petite Sirène dans le remake de Disney

La chanteuse noire du duo Chloe x Halle incarnera la Petite Sirène dans le nouveau film en live action de Disney. Une belle victoire pour la diversité.

Allez avouez, c’était votre Disney préféré. Une jeune sirène à la voix d’or qui rêve de s’échapper, un père colérique, une méchante délicieusement camp et probablement le prince le plus beau jamais dessiné par le studio iconique... Bonne nouvelle pour tous les fans, Ariel la Petite Sirène sera bientôt de retour sur nos écrans, et en live action.

C’est la jeune chanteuse Halle Bailey, la moitié du duo de R&B Chloe x Halle qui a été choisie pour interpréter la sirène qui voulait vivre sur terre, selon une information de Variety. La chanteuse a confirmé cette information dans un post Instagram, où l'on découvre pour notre plus grand plaisir une Ariel différente de celle de notre enfance. 

https://www.instagram.com/p/BzeAQCcgwQu/

Parfaite pour le rôle

Pour le réalisateur Rob Marshall, à qui l’on doit notamment le retour de Mary Poppins, ce choix était une évidence : « Après de longues recherches, il était très clair qu’Halle possède à la fois l’esprit, le cœur, la jeunesse, l’innocence, la substance - en plus d’ une voix magnifique - toutes les qualités nécessaires pour jouer ce rôle mythique. » 

Halle Bailey n’est toutefois pas la première femme noire à incarner une princesse Disney en chair et en os. En 1997 déjà, les studios avaient choisi la chanteuse Brandy pour jouer le rôle de Cendrillon.

Des chansons inédites

Elle rejoint donc au casting Jacob Tremblay, le jeune garçon du film « Ma Vie avec John.F.Donovan » de Xavier Dolan, et la rappeuse Awkwafina. Le premier devrait prêter sa voix à Polochon, meilleur ami de la sirène, et la seconde, à Eurêka, l'albatros azimuté. L’actrice Mélissa McCarthy serait en discussions pour jouer Ursula. 

Le compositeur de « Partir la bas », « Sous l’Ocean » ou « Pauvres âmes en perdition » Alan Menken est par ailleurs de retour pour ajouter de nouveaux titres à la bande son. Mais une question nous brûle les lèvres : qui pour jouer le prince Eric ? 

A LIRE AUSSI : Le premier personnage ouvertement LGBT de Disney... finalement pas si gay  


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail