Rupaul's drag raceUne candidate de RuPaul's Drag Race disqualifiée pour avoir harcelé des jeunes hommes

Par Romain Burrel le 09/03/2020
rupaul's drag race

Une des candidates de la saison 12 du célèbre concours de drag queens est accusée d'avoir forcé de jeunes hommes à lui envoyer des "vidéos dégradantes". Elle vient d'être disqualifiée du show.

Scandale au pays des drags. Joey Gugliemelli, alias Sherry Pie, apparait en ce moment dans la 12 saison du RuPaul's Drag Race. La semaine dernière, il a été accusé par plusieurs jeunes hommes de s'être fait passé pour un directeur de casting pour exiger d'eux des vidéos dégradantes.

Un faux show pour HBO

Selon Buzzfeed News, au moins cinq jeunes acteurs auraient été piégés par le performer. Un jeune homme de 23 ans, Josh Lillyman, a raconté son experience traumatisante avec Gugliemelli au site américain. Ce dernier aurait fait pression sur lui pour qu'il se masturbe devant la caméra lors d'une soi-disante audition pour "un show pour HBO".

"J'ai tout fait ce qu'il m'a demandé de faire parce qu'à ce stade, il m'avait donné tellement de détail sur le show que j'étais vraiment convaincu que tout cela était vrai et qu'il était vraiment associé à HBO", explique-t-il au média américain. "Il m'a fallu beaucoup de temps pour briser cette illusion. Je faisais tout ce qu'il me demandait volontairement."

A LIRE AUSSI >>>> Nicky Doll : « RuPaul’s Drag Race est une compétition vraiment très intense »

La chaine VH1 et la société de production de l'émission, World of Wonder, ont publié un communiqué expliquant que Joey Gugliemelli/Sherry Pie avait été officiellement disqualifié du show suite à ces accusations.

"A la lumière de développement récents et des déclarations de Sherry Pie, Sherry Pie a été disqualifiée du RuPaul’s Drag Race," pouvait-on lire avant la diffusion de l'épisode 2 de la saison. "Par respect pour le travail acharné fourni par les autres Queens, VH1 a décidé de maintenir la diffusion de la saison comme prévu. Sherry n'apparaîtra pas lors de la grande finale dont le tournage est prévu plus tard ce printemps."

https://www.facebook.com/sherry.pie.353/posts/2838055509612025

 

"Je veux présenter mes excuses"

Gugliemelli/Sherry Pie, a publié sur son compte Facebook des excuses pour son comportement de prédateur.

"Je veux commencer par dire combien je suis désolé pour les traumas et la douleur que j'ai causé et combien je suis horriblement embarrassé et dégoûté par moi-même", a-t-il écrit. "Je sais la douleur et les blessures que j'ai causé ne disparaitront pas et je sais que ce que j'ai fait était mal et vraiment cruel."

Le performer a ensuite expliqué qu'il se débattait avec des problèmes de santé mentale et qu'il suivrait actuellement un traitement à New York.

"Je veux réellement présenter mes excuses auprès de tout ceux que j'ai pu blesser par mes actions," poursuit Gugliemelli. "Je veux aussi dire combien je suis désolé pour mes soeurs de la saison 12 et à l'égard de la chaine et la société de production [du RuPaul Drag's Race]. Tout ce que je peux faire, c'est changer mon comportement et cela commence avec moi et je fais ce travail." 

Vers une annulation de la saison 12 ?

La saison 12 du RuPaul's Drag Race est donc maintenue jusqu'à nouvel ordre. Mais des voix se font déjà entendre pour exiger que cette saison soit annulée. Ainsi, le média LGBT américain The Advocate a demandé l'annulation de cette saison 12 au nom de #MeToo.

"Cette décision de ne pas annuler la saison 12 serait particulièrement odieuse à l'heure de #MeToo, lorsque tant de personnes courageuses se sont manifestées pour nommer ceux qui leur ont fait du mal et exiger une réponse systémique pour le changement." estime le journaliste du site d'information LGBT.

A ce stade, on ne sait pas si Joey Gugliemelli alias Sherry Pie arrive loin dans cette téléréalité tournée des mois à l'avance. Ou si la production entend revoir le montage de son show pour réduire sa présence à l'antenne.

https://twitter.com/regina_meretrix/status/1236066701940330498

Crédit image: VH1