chromaticaLady Gaga lance un concours de création pour "Chromatica"

Par Florian Ques le 30/06/2020
Lady Gaga

Quelques semaines après la parution de son sixième disque, la chanteuse invite ses fans internationaux à produire des artworks inspirés de Chromatica. Avec une jolie récompense à la clef.

Le 29 mai dernier a été marqué par la sortie de Chromatica. Attendu depuis ce qui semblait être une éternité, le dernier album de Lady Gaga s'est d'emblée imposé comme un disque taillé pour le dancefloor, avec des morceaux efficaces incitant à se déhancher comme "911", "Babylon" ou encore "Plastic Doll". Bien qu'il reste en tête de par ses chansons, ce sixième opus de Mother Monster esquisse aussi un monde bien à part, germé dans l'esprit de l'icône, celui de Chromatica, où les injustices n'existent pas et où l'égalité est totale.

Et maintenant, c'est à ses fans de ré-imaginer cette planète utopique. En partenariat avec Adobe et Live Nation, la chanteuse appelle ses petits monstres à s'approprier Chromatica afin de réaliser des œuvres d'art singulières, en hommage à cet havre de paix. "Depuis de nombreuses années, mes fans ont constamment montré leur amour et leur créativité à travers leur art, détaille-t-elle en annonce de ce concours. Ils me rendent si heureuse et comprise. J’ai hâte de voir ce que Chromatica représente pour eux".

Règlement et récompenses

Les plus créatifs de sa communauté peuvent donc dès maintenant relever le défi. Pour ce faire, il faut d'abord se munir des assets mis à disposition par Lady Gaga (dont au minimum un doit être utilisé dans le rendu final), avant de se ruer sur les logiciels Adobe Creative Cloud – Photoshop, Illustrator, Spark... au choix ! – afin de s'atteler à la tâche. Dès lors, les possibilités sont légion, puisqu'il n'appartient qu'à vous d'être les plus imaginatifs et "gaga-esques" possible. Vous avez ensuite jusqu'au 21 juillet pour soumettre vos participations, que ce soit sur Instagram ou sur Twitter avec le hashtag #LadyGagaxAdobe.

À LIRE AUSSI – Avec « Chromatica », Lady Gaga vient probablement de signer l’album le plus gay de sa discographie

Après l'effort, le réconfort. À l'issue de ce concours réalisé dans le cadre du Adobe Creativity Tour, 10 œuvres seront sélectionnées. La première place se verra récompensée de l'équivalent de 10.000 dollars et d'un abonnement de 12 mois à l'ensemble des applications Abode Creative Cloud, en plus de voir son artwork imprimé et dédicacé par l'artiste. Les neuf autres gagnants, eux, remporteront l'équivalent de 400 dollars, une affiche signée par Mother Monster ainsi qu'un abonnement de 3 mois à l'ensemble des applications Adobe Creative Cloud.

Pour plus d'informations sur ce concours Adobe x Lady Gaga, ça se passe juste ici.

Crédit photo : Universal Music