musiqueAvec Radiooooo, TÊTU lance son île musicale à écouter en boucle

Par tetu le 07/07/2020
radio

Inauguré en 2013, le site collaboratif Radiooooo dévoile une île entièrement dédiée à TÊTU, soit une radio en ligne proposant des morceaux sélectionnés spécialement pour nos lecteurs. Parfait pour l'été.

La période estivale est enfin là, avec ses lunettes de soleil, ses terrasses, et sa canicule. C'est l'occasion rêvée d'organiser des sessions apéros entre potes après le travail ou bien de se déhancher jusqu'à pas d'heure pour les chanceux vacanciers. Et si on faisait de cet été une saison propice aux nouvelles découvertes musicales ? Pour ça, on a trouvé la soluce idéale pour dénicher des tubes pour danser en toute impunité, loin de ce que les chaînes de radio mainstream matraquent à longueur de journée.

Il s'agit de Radiooooo (oui, avec cinq "o", s'il vous plaît). Derrière ce nom plutôt équivoque se cache un site collaboratif créé en 2013 mais dont la nouvelle version a été dévoilée il y a peu. Conçu comme un jukebox ludique, il suffit de cliquer sur une pays du monde avant d'ensuite sélectionner une décennie. Une playlist se lance alors instantanément, permettant de mettre dans nos oreilles des pépites musicales que l'on aurait probablement jamais découvertes.

Des îles à visiter

Grâce à son menu bien aménagé, Radiooooo propose d'autres fonctionnalités d'exploration. Le mode "Taxi" permet d'hybrider son offre musicale en mélangeant les nationalités et les époques, là où le mode "Shuffle" valorise les titres les plus appréciés et populaires du site. Mais celui qu'on affectionne tout particulièrement, c'est le mode "Island" qui met en lumière des playlists thématiques. Parmi celles-ci, une toute fraîche est désormais disponible jusqu'au 15 juillet : l'île TÊTU.

radio

Sur ce territoire insulaire virtuel, des titres de qualité, qui donnent envie de danser dans le seconde – ou de dodeliner sagement de la tête si vous êtes coincés en open space. On a déjà un faible pour le morceau électro "Santa Catarina" de Lazywax mais également l'excellent morceau indé "Kindred Spirit" du duo franco-américain Faux Real. Parce que Radiooooo est un projet collaboratif, les curateurs du site pourront suggérer l'ajout de nouvelles chansons.

Avec son audience internationale et son design ergonomique, Radiooooo jouit d'une communauté active qui n'a pas peur de s'impliquer et d'étoffer son offre musicale déjà pléthorique. Un repaire incontournable pour les aficionados de morceaux obscurs et démentiels ne demandant qu'à être écoutés (en boucle, de préférence). Après un premier mois offert, le site est accessible pour seulement 4,99 euros par mois. Il n'y a plus qu'à cliquer juste ici et se laisser porter.

>> Pour rejoindre Radiooooo, c'est par ici 

Crédit photo : Radiooooo