C'est via une vidéo postée sur le réseau social TikTok que Stevie Laine, 19 ans, s'est confié·e pour la première fois sur sa non-binarité. L'enfant du rappeur Eminem revient ainsi sur son évolution identitaire au fil des mois. Et c'est beau à voir !
Juste une mise au point. Stevie Laine, l'enfant du rappeur Eminem, vient d'annoncer pour la première fois sa non-binarité, précisant utiliser en anglais les pronoms "they/she/he". Un coming out version 2021, sur la plateforme sociale TikTok. Iel s'y fend d'une jolie vidéo "rétrospective" des différentes étapes de son parcours identitaire.
Choisir son prénom
Avec une musique issue de la bande originale de la série Euphoria en fond sonore, le TikTok consiste donc en une succession de photos et selfies de Stevie Laine. On l'y voit passer d'un look essentiellement féminin à une apparence plus neutre. En-dessous de chaque image, du texte apparaît pour signaler le changement de ses pronoms mais aussi de son prénom. Un changement qu'iel explique volontiers, simplement, en réponse à un internaute curieux : "J'ai passé tellement de temps à choisir un nom avec lequel j'étais à l'aise et la première fois que c'est arrivé, c'était avec le prénom Stevie".
@st0nedc0wforever growing and changing <3 #greenscreen #genderfluid #bi #life♬ original sound - THXOC
Stevie Laine, 19 ans, est l'enfant d'Eric Hartter, décédé d'une overdose en 2019, et de Kim Scott, l'ex-épouse d'Eminem. Ce dernier l'a officiellement adopté·e en 2015. Il n'a pas réagi publiquement à ce coming out non-binaire, mais beaucoup se souviennent forcément des propos homophobes glissés, dans le temps, dans certaines de ses chansons. Dans son titre "Criminal", paru en 2000, il prononçait notamment les mots suivants : "La haine des pédés ? La réponse est oui." Eminem s'était défendu en assurant qu'il n'avait jamais employé ces termes-là à des fins homophobes... Une explication bancale mais le rappeur a, depuis lors, eu du temps pour faire – espérons-le pour Stevie – du chemin.
LIRE AUSSI >> Eminem s’excuse pour les propos homophobes dans sa chanson « Fall »
LIRE AUSSI >> Journée internationale de la non-binarité : reprenons les bases !
Crédits photos : Stevie Laine via TikTok / Marshall Mathers via Instagram