facebook

États-Unis : le ministre gay Pete Buttigieg accueille son premier enfant avec son mari

C'est officiel : Pete Buttigieg, secrétaire aux Transports des États-Unis, et son mari Chasten Glezman Buttigieg, sont désormais pères. L'annonce de leur paternité a été faite sur les réseaux sociaux, à la surprise des internautes.

Les félicitations sont de rigueur. Ce mardi 17 août, Pete Buttigieg, le tout premier ministre ouvertement homosexuel de l'histoire des États-Unis, a annoncé sa paternité. "Depuis pas mal de temps, Chasten et moi voulons agrandir notre famille, a-t-il déclaré dans un tweet. Nous sommes ravis d'annoncer que nous devenus parents ! La procédure n'est pas encore terminée et nous sommes reconnaissants de l'amour, du soutien et du respect pour notre vie privée qui nous ont été offerts. Nous avons hâte d'en dire plus bientôt."

Une homoparentalité historique

Pour l'heure donc, aucun détail supplémentaire n'a été apporté quant à savoir si le nouveau venu du clan Buttigieg a été conçu par GPA ou adopté. Le secrétaire aux Transports américain peut en tout cas se réjouir de l'accueil reçu par son annonce. Sur Twitter, le message en question cumule déjà plus de 248.000 likes et suscite encore de vives réactions. Des félicitations, des encouragements mais aussi des photos touchantes de familles homoparentales.

Avec cette paternité dont beaucoup ne se doutaient pas, Pete Buttigieg devient le premier ministre LGBTQI+ à fonder une famille homoparentale aux États-Unis. Avant cela, l'ex-candidat à la Maison-Blanche – et ancien maire de la ville de South Bend dans l'Indiana – était déjà identifié, souligne l'organisation Victory Institute, comme "la première personne ouvertement LGBT nommée à une position permanente au sein du cabinet présidentiel".

LIRE AUSSI >> Avoir deux mamans ou deux papas : l’homoparentalité racontée par les enfants

LIRE AUSSI >> « Patience Mon Amour », la série Instagram qui vous immerge dans un parcours PMA

Crédit photo : Pete Buttigieg via Twitter


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail