disparitionMort d'Isabel Torres, actrice trans espagnole qui incarnait la Veneno

Par Gabriel Moullec le 14/02/2022
Mort d'Isabel Torres, actrice trans de "Veneno"

Isabel Torres, actrice espagnole transgenre et star de la série Veneno, s’est éteinte à l’âge de 52 ans des suites d’un cancer du poumon.

Isabel avait prévenu ses fans. En novembre dernier, l'actrice qui incarnait la Veneno dans la série du même nom avait posté sur Instagram un déchirant message d'adieux accompagné d’une vidéo annonçant qu’il ne lui restait plus que deux mois à vivre après la récidive de son cancer du poumon. Vendredi 11 février, sa famille a annoncé la mort d'Isabel Torres à l'âge de 52 ans.

Née en 1969 sur l'île de Grande Canarie en Espagne, où elle fut la première personne trans à être élue reine du Carnaval de Las Palmas, Isabel Torres avait été diagnostiqué du cancer en 2018, avant de connaître une rémission. Tragique ironie, elle disparaît au même âge que Cristina Ortiz, alias la Veneno, son personnage dans la série du même nom "disparu" en 2016.

"Au revoir Isabel"

C'est sur le compte Instagram de l'actrice que les fans ont appris la nouvelle. Une photo d'Isabel dans sa jeunesse accompagne un message sobre dans lequel on peut lire : "Au revoir Isabel. En tant que membres de sa famille et amis, nous souffrons immensément de son départ, mais nous savons que où qu’elle soit, elle s’amusera comme elle seule savait le faire".

L'annonce de sa mort a provoqué une vive émotion en Espagne, où les hommages et remerciements n'ont pas tardé à pleuvoir jusque dans la sphère politique. L'amie de la défunte Carla Antonelli, première députée trans espagnole, salue ainsi la mémoire d'une femme "formidable", "au grand coeur".

https://twitter.com/CarlaAntonelli/status/1492069704323768320

Outre son rôle notable dans la série Veneno, qui lui a valu la distinction de meilleure interprète féminine de fiction nationale aux Ondas Awards, Isabel Torres était également reconnue pour sa carrière en tant qu'animatrice à la radio et à la télévision espagnoles, ainsi que pour son activisme au sein de la communauté LGBTQI+. Dans ses adieux, elle nous avait laissé ce message : "La vie est si belle qu'il faut la vivre".

À lire aussi : Betty White : disparition d'un "trésor national" américain, alliée des LGBTQI+

Crédit photo : Isabel Torres via Instagram