Les chanteurs Mahmood et Blanco, qui porteront les couleurs de l'Italie à l'Eurovision 2022 avec leur titre "Brividi", font la couverture en Italie du magazine Vanity Fair… à poil. Et pourquoi pas !
C'est une façon comme une autre de faire parler d'eux avant l'Eurovision. Les chanteurs Mahmood et Blanco, sélectionnés pour représenter l'Italie cette année, s'affichent dans le plus simple appareil en une du dernier numéro du magazine Vanity Fair italien sorti ce mardi 22 février. Une couverture en noir et blanc où les deux garçons exhibent leurs corps finement musclés, couvrant leur sexe de leurs mains, chacun portant une colombe sur l'épaule. Un message de liberté dans une Italie pas toujours ouverte d'esprit ?
À lire aussi : Faut-il coucher avec ses potes ?
Un amour universel
En mai prochain, à Turin dans le nord de l'Italie, le duo représentera son pays d'origine à l'Eurovision 2022 avec son titre envoûtant "Brividi". Une chanson qui parle d'amour, de doutes, de la peur de s'engager, de toxicité... Tant d'aspects qui donnent à ce morceau l'allure d'une ballade 100% gay. Mahmood et Blanco réfutent néanmoins cette interprétation. "Cela revient à détruire le message qu'on veut faire passer, avancent-ils dans une récente interview à Grazia. Nous voulons soutenir la liberté universelle de se sentir libre de pouvoir exprimer n'importe quel type d'amour. Nous ne voulons vraiment pas le cataloguer."
Une réaction logique quand on connaît les positions de Mahmood sur les étiquettes. En effet, le chanteur queer a toujours refusé d'apposer une dénomination exacte sur sa sexualité, rejetant catégoriquement le fait d'être gay lors de ses multiples interviews en 2019 – année de sa première participation en solo à l'Eurovision. Il s'est maintes fois opposé à l'idée de coming out, estimant que la différence entre homos et hétéros était contre-productive.
Quant à ceux qui imagineraient une idylle entre les deux chanteurs, ils ne pourraient pas faire davantage fausse route. Alors que Mahmood aurait un petit ami, le jeune Blanco, âgé de 19 ans, serait fiancé à une jeune femme prénommée Giulia. On applaudit quoi qu'il en soit leur démarche artistique, avec leur titre qui célèbre l'amour sous toutes ses formes et a déjà été soutenu par des performances ambiguës, qui secoue le conservatisme encore largement répandu dans la Botte. C'est déjà ça de pris !
À lire aussi : Eurovision 2022 : la ballade très gay de Mahmood et Blanco représentera l'Italie
Crédit photo : Vanity Fair Italia