télévisionNicolas Anselmo ("Ici tout commence") se confie sur le harcèlement qu'il a subi jeune

Par Florian Ques le 09/05/2022
Nicolas Anselmo ("Ici tout commence") se confie sur le harcèlement subi dans son enfance

Invité de l'émission 50 minutes inside, l'acteur Nicolas Anselmo, qui joue Elliot dans le feuilleton Ici tout commence sur TF1, s'est livré sur l'homophobie à laquelle il a dû faire face au cours de sa jeunesse passée dans la Meuse. Un témoignage fort et malheureusement courant chez les jeunes LGBTQI+…

Révélé dans Ici tout commence, le soap quotidien de TF1, Nicolas Anselmo était l'invité ce samedi 7 mai de l'émission 50' inside sur TF1 (voir le replay ici). Dans le cadre de l'interview intimiste menée par Nikos Aliagas, le comédien âgé de 23 ans s'est confié sur sa jeunesse pas toujours facile, en particulier du fait du harcèlement scolaire qu'il a subi : "Je me faisais insulter en cours, j'entendais des 'pédé' de tous les côtés"

À lire aussi : Mikaël Mittelstadt de "Ici tout commence" : "Notre job, c'est de bousculer les mentalités"

Originaire d'un village de la Meuse, Nicolas Anselmo se distingue vite des autres garçons. À défaut d'aimer taper dans un ballon, il préfère miser sur une expression artistique et se tourne vers la danse : "Depuis la maternelle je dirais, il y a des petits souvenirs qui me restent et c'était déjà beaucoup de rejet. Le regard des autres, 'le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons', 'tu fais de la danse, t'es une fille'... Et moi, je ne comprenais pas tout ça."

Nicolas Anselmo évoque Eliott

Nicolas Anselmo précise avoir été soutenu par ses parents, qui n'ont jamais tenté de le changer. "Je ne pourrais pas dire que c'est de la chance parce que, pour moi, ça me paraît tellement évident qu'on aime son fils ou sa fille comme ça, explique-t-il. C'est plus les autres qui en fin de compte n'en ont pas car c'est juste horrible de rejeter son enfant parce qu'il veut être lui-même." Il ajoute tout de même que ses parents "ont beaucoup souffert de tout ça" : "Leur tristesse, je pense qu'ils la géraient en colère, contre le monde."

Dans Ici tout commence, le comédien incarne Elliot, non-binaire et pansexuel. Une première dans un feuilleton français. Et s'il partage des similitudes avec son personnage à l'écran, Nicolas Anselmo tient à souligner : "Je ne suis pas lui, il n'est pas moi. On se ressemble sur quelques points mais, moi, je ne saurais pas dire ce que je suis réellement. Je suis un être humain avec une énergie féminine et masculine. Et l'important, c'est d'avoir l'équilibre des deux."

À lire aussi : Sur TF1, une scène de préliminaires queer dans "Ici tout commence" émeut les internautes

Crédit photo : TF1