Abo

streamingVoici les séries LGBTQI+ à ne pas rater en août

Par Florian Ques le 06/08/2022
séries,séries lgbt

Tout le monde n'a pas forcément la chance de passer la fin de son été à se dorer la pilule à Lesbos ou à Mykonos. C'est pourquoi têtu· a pris soin de dénicher les nouvelles séries et saisons à découvrir tout au long du mois d'août...

Oui, faire bronzette sur le bord d'une piscine ou étalé sur le sable chaud, c'est pas mal. Mais ce n'est pas malheureusement pas à l'ordre du jour pour tout le monde durant ce mois d'août. Il faut donc trouver des alternatives pour s'occuper en ces périodes de grosse chaleur. Chez têtu·, on n'a rien trouvé de mieux comme idée que de regarder des séries, à l'ombre, dans son salon, le ventilo au max. Parce qu'à l'image des autres mois de l'année, celui d'août comprend une fournée de fictions LGBTQI+ à côté desquelles il serait dommage de passer, de The Sandman sur Netflix à Industry sur OCS.

À lire aussi : "Uncoupled" sur Netflix : un "Sex and the City" gay peu convaincant

The Sandman

Jamais deux sans trois. Après que Neil Gaiman a vu ses livres American Gods et Good Omens transposés en séries ces dernières années, c'est désormais au tour de son roman graphique The Sandman de connaître le même sort. Dans cette fiction fantastique, Tom Sturridge (Sweetbitter) prête ses traits à Morpheus, le maître des rêves. Détenu prisonnier depuis 1916, il parvient à s'échapper et doit faire son possible pour reprendre le contrôle de son royaume. L'histoire est en réalité bien plus alambiquée que ça, mais il faudra se lancer dans la série pour voir de quoi il retourne.

Où regarder ? Sur Netflix, dès le 5 août.

A League Of Their Own

Long-métrage de 1992 devenu culte, A League of Their Own – ou Une équipe hors du commun en VF – a droit à son remake au format sériel. À l'écran, l'aventure folle de plusieurs sportives qui décident de se regrouper pour former une équipe féminine de baseball professionnel. Le tout en 1943, dans le contexte des États-Unis durant la Seconde Guerre mondiale. Cette fois-ci, pas de Madonna au casting mais tout de même une jolie distribution d'actrices (Abbi Jacobson de Broad City en top de liste).

Où regarder ? Sur Amazon Prime Video, dès le 12 août.

Never Have I Ever (saison 3)

L'école est bientôt finie pour Devi. Après deux saisons plutôt désopilantes d'imbroglios amoureux, l'héroïne de Never Have I Ever (mieux connu sous le titre Mes premières fois en VF) n'est pas au bout de ses peines. En couple avec le séduisant Paxton, elle n'oublie pas ce qu'elle ressent pour son ex-rival Ben. Mais comme si ça ne suffisait pas, un nouvel élève vient s'ajouter à l'équation. Aussi distrayants que puissent être ses déboires sentimentaux, on portera surtout notre attention sur Fabiola, sa meilleure amie lesbienne, désormais pleinement assumée et heureuse en couple.

Où regarder ? Sur Netflix, dès le 12 août.

Conversations with Friends

Après le succès rencontré par la mini-série Normal People il y a deux ans, Sally Rooney voit son autre roman phare adapté sur le petit écran. Il s'agit de Conversations with Friends, l'histoire de deux meilleures amies (et anciennes amantes) qui se rapprochent d'un couple d'artistes. Au sein de ce quatuor, de nouveaux liens vont se créer et mettre à rude épreuve ceux déjà existants. Les fans d'amours torturées seront aux anges. Au casting, on reconnaîtra Sasha Lane (American Honey), Jemima Kirke (Girls) ou encore Joe Alwyn, alias Mr. Taylor Swift.

Où regarder ? Sur Canal+, dès le 25 août.

Industry (saison 2)

Argent, coucheries et couteaux dans le dos : le monde de requins d'Industry est de retour. Pour la piqûre de rappel, cette série co-produite par HBO et BBC Two relate le quotidien d'une bande de jeunes diplômé·es, fraîchement embauché·es au sein d'une banque d'investissement. En d'autres termes, pour peu que l'on fasse abstraction du charabia financier que les personnages crachent à chaque scène ou presque, la série se savoure comme un soap exquis, où les alliances sont constamment changeantes et le sexe une monnaie d'échange comme une autre. On se réjouit de retrouver Gus, un des rares employés noirs qui s'avère aussi être ouvertement gay... et très sexy.

Où regarder ? Sur OCS, chaque lundi.

Loot

N'ayant plus à faire ses preuves en matière d'humour, la brillante Maya Rudolph (Big Mouth) se glisse dans la peau de Molly, une femme richissime car épouse d'un homme d'affaires à la Mark Zuckerberg. Mais lorsqu'elle apprend que ce dernier la trompe, elle décide de divorcer fissa. Héritant d'une fortune colossale, elle choisit alors de s'investir corps et âme dans l'association qu'elle avait créée (et délaissée) des années plus tôt. Son plus fidèle assistant, campé par l'acteur gay Joel Kim Booster (Fire Island), l'épaulera dans ce nouveau chapitre de sa vie. Une comédie gratinée, feel good et finement écrite qu'on espère voir vite reconduite pour une deuxième saison.

Où regarder ? Sur Apple TV+, chaque vendredi.

P-Valley (saison 2)

Après une première saison palpitante à plusieurs niveaux, P-Valley est revenue pour une nouvelle cargaison d'épisodes inédits. Un temps menacé de fermeture, le Pynk – qui est donc le strip-clup du Mississippi où travaillent les différents personnages de la série – connaît un second souffle. Mais ses détracteurs rôdent toujours et ce sera notamment à Uncle Clifford, la flamboyante maîtresse des lieux, de veiller au grain. Pas évident quand on sait qu'elle doit aussi gérer sa relation toujours aussi tumultueuse avec Lil Murda, le jeune rappeur faussement hétéro duquel elle s'est entichée. Restez aux aguets pour les scènes de sexe très hot (et safe) de cette saison.

Où regarder ? Sur Starzplay, chaque dimanche.

À lire aussi : "P-Valley" : pourquoi il faut rattraper cette série queer

Crédit photo : HBO