Ellen Lascelles, cousine du roi Charles III, a annoncé ses fiançailles avec sa compagne Chantel McPherson. Il s’agira du premier mariage lesbien dans la famille royale britannique, mais pas du premier mariage d'un couple de même sexe…
Congrats les lesbiennes ! La famille royale britannique s’apprête à célébrer son premier mariage lesbien : Ellen Lascelles, cousine de Charles III et arrière-arrière-petite-fille du roi George V, a en effet annoncé ses fiançailles avec sa compagne Chantel McPherson. "Le jour de l'an, Chan m'a demandé de l’épouser. Elle a transformé ce qui était une année 2022 incroyable en une année 2023 encore plus incroyable", a-t-elle déclaré sur son compte Instagram avant de le passer en mode privé. Âgée de 38 ans, et mère de deux enfants issus d'une précédente union, elle est actuellement 74e dans l'ordre de succession à la couronne.
À lire aussi : "Blue Jean", drame lesbien historique sur l'homophobie institutionnalisée
Deuxième mariage homo dans la famille
Il ne s'agit toutefois pas du premier mariage d'un couple de même sexe, ouvert depuis 2013 au Royaume-Uni, dans la famille. En septembre 2018, c'était Lord Ivar Mountbatten qui disait "oui" à James Coyle. La reine Elizabeth II n'avait alors pas fait le déplacement.
Dernièrement, la famille royale a été secouée par plusieurs incidents dont le dernier remonte au 10 janvier. La publication des mémoires du prince Harry a fait l'effet d'un coup de pied dans la fourmilière. Le duc de Sussex avait déjà quitté ses fonctions royales avant de déménager en Californie avec son épouse, Meghan Markle, ainsi que leurs deux enfants. Dans The Spare, le prince Harry, très affecté par le destin tragique de sa mère, Lady Diana, enchaîne les révélations. Il n'épargne personne, et surtout pas William et Kate. Souhaitons-leur un mariage lesbien réconciliateur !
À lire aussi : Reine Elizabeth II : mort de la Mamie pour tous
Crédit photo : Ellen Lascelles via Instagram