Nous savons enfin qui jouera le rôle de Dina dans la deuxième saison de The Last of Us. L'actrice Isabela Merced aura la lourde tâche d'incarner le personnage dans une romance lesbienne sur fond d'apocalypse.
L'actrice américano-péruvienne Isabela Merced a été choisie pour interpréter le rôle de Dina dans la seconde saison de la série post-apocalyptique The Last of Us sur Amazon Prime. Le couple que son personnage forme avec Ellie (Bella Ramsey), personnage central de cette adaptation du jeu vidéo éponyme, prendra la relève de celui de Bill et Franck, qui nous a fait lâcher plus d'une larme au cours de la première saison. Il faudra néanmoins attendre 2025 pour suivre leurs aventures sur Amazon Prime, la grève des acteurs et des scénaristes de Hollywood ayant retardé la production.
Périple post-apocalyptique avec Pedro Pascal
L'adaptation étant fidèle au scénario original, on peut vous dire sans spoiler que l'interprète de Dora l'exploratrice (dans sa version live-action) aura besoin d'un peu plus qu'un sac à dos pour survivre. La première saison suivait Ellie et Joël, joué par Pedro Pascal, dans un périple à travers les États-Unis dévastés par une épidémie. Ce savant cocktail entre road movie initiatique et un film de zombies avait ravi les spectateurs, et même convaincu les fans du jeu. La seconde partie, qui se déroule cinq ans plus tard, promet de monter en intensité, avec l'arrivée de nouveaux personnages, comme celui de Dina. Reste à savoir si les deux actrices sauront restituer l'alchimie de cette histoire d'amour si attendu.
À lire aussi : "Mean Girls", le remake qui voulait faire les choses (les)bien
Signe de l'importance qu'allait revêtir le personnage de Dina, les scénaristes de la saison 1 l'ont fait apparaître très brièvement dans la première saison ; elle était alors interprétée par Paolina van Kleef, très ressemblante au personnage du jeu. Ce qui n'avait pas manqué d'enflammer la toile et de titiller l'imagination des fans, certains que cette actrice décrocherait le rôle.
Pour interpréter Abby, un personnage complexe et tourmenté, grande rivale d'Ellie, que de nombreux joueurs ont adoré détester, la production a choisi Kaitlyn Dever, déjà remarquée pour son rôle de lesbienne maladroite dans la comédie pour ados Booksmart.
À lire aussi : "Saltburn" : la fameuse scène de la baignoire devient un phénomène pop
Crédit photo : capture d'écran Instagram / Naughty Dog