Au pays du nu masculin, il y a plusieurs écoles. Loin de l'érotisme facile des corps trop musclés, et des couleurs saturées sur photoshop, le jeune photographe parisien Jeytall propose des photos de nu poétiques, entièrement réalisées à l'argentique. Des instantanés, non retouchés, qui sont - selon leur auteur - "tels qu'ils étaient au moment d'appuyer sur le déclencheur"...

"Les poses ne sont jamais calculées" explique le photographe. "J’aime mettre en valeur le naturel et les corps, le plus simplement possible." La lumière est douce, autant que le regard du photographe sur ses modèles. Il n'en montre jamais trop, et si quelque chose dépasse, ce n'est jamais vulgaire. Comme un matin qui suit une nuit d'amour, l'humeur est aux caresses tendres, aux bisous dans le cou, et aux doigts qui frôlent la peau.

Certaines des photographies de Jeytall apparaissent encore pour quelques jours dans l'exposition "LOVE MY WAY" de la Villa Noailles de Hyères, qui promeut le nu masculin et l'amour homosexuel. "Déambulations" une série photo faite pendant le festival, est également visible jusqu’au 26 mai 2019 à « La villa Romaine », 38 boulevard de l’Orient à Hyères.

À Paris, une exposition lui est consacrée au Café Pimpin, 64 Rue Ramey, 75018 Paris, jusqu'au mois de juillet.

Vous pouvez aussi suivre @Jeytall_ sur Instagram.

À LIRE AUSSI : Corps masculins et fonds marins : Lucas Murnaghan nous parle de ses photos