L’Homme Aerobatix : authentique et performant
Objets du désir

L’Homme Aerobatix : authentique et performant


La jeune marque française Aerobatix adapte des codes aéronautiques pour proposer un prêt-à-porter de haute voltige, élégant et contemporain.

C’est l’histoire d’une passion transmise de père en fille. Celle de David, passionné d’aviation, et de Yaël décolle en 2013 à la naissance d’Aerobatix. Désireux de communiquer leur passion pour cet univers mythique, ils proposent une collection de prêt-à-porter et d’accessoires haut de gamme.

Une savoir-faire de haut vol

Puisant leur inspiration dans l’univers du sport et des loisirs mécaniques, les créateurs prennent un soin particulier à réinventer des pièces iconiques des pilotes de l’air tout en respectant le savoir-faire des artisans et en portant une attention particulière aux détails. Aerobatix offre des pièces de haute qualité, fabriquées par des artisans de prestige qui bénéficient d’un savoir-faire ancestral. Tous les artisans, toutes les mains qui interviennent sur les vêtements signent la précision des finitions.

Les collections affirment la rigueur des lignes et la sobriété des coupes, tandis que le jeune directeur artistique de la marque poursuit ce travail de réinvention onirique d’un univers paradoxalement très terre-à-terre. Signature d’Aerobatix, une languette rouge en agneau plongé engravée du logo sur une pièce en métal souligner les créations de manière discrète et distincte.
tetu-mode-homme-aerobatix-AH16-2

 

Une invitation au voyage

Forts de partenariats prestigieux avec la Patrouille de France, Air France ou encore la Fédération Française Aéronautique, Aerobatix a su rapidement asseoir sa légitimité dans ce secteur. Grâce à son partenariat exclusif avec l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, Championne du Monde de la discipline, la marque est ainsi la seule à commercialiser une ligne de vêtements avec les véritables écussons – une tendance forte de cet hiver – et insignes des pilotes d’élite français.

Acrobatix soutient la voltige aérienne et est devenue l’équipementier officiel de l’Équipe de France de Voltige à l’occasion du Championnat du Monde de Voltige 2015. Afin de parfaire son vestiaire dans l’univers aéronautique, la marque possède d’ailleurs son propre avion de voltige, l’Extra 330 SC. Véritable Formule 1 des airs et présent lors des compétitions et rassemblements de la discipline, il porte les couleurs de la marque jusque dans les airs.

tetu-mode-homme-aerobatix-AH16-3

Son directeur artistique

Passionné par la mode masculine, Mathieu Ventayol intègre Aerobatix afin de créer un lien tangible et désirable entre le monde aéronautique et l’élégance à la française.

«J’ai commencé par étudier le design à L’école Supérieure d’Art et de Design de Reims, j’avais envie de toucher à tout et cette école m’a permis de faire du graphisme, de l’objet, de l’espace… J’ai ensuite décidé de faire un master de mode aux Arts Décoratifs de Paris, pendant lequel j’ai fait six mois de stage chez Martin Margiela pour la collection du département « Artisanal » , une expérience vraiment marquante. Puis pendant trois ans, j’ai travaillé dans le luxe, vécu des expériences que je voulais complémentaires qui m’ont permis de travailler pour Balenciaga, Hermès, Gaultier, Margiela… Puis on m’a proposé un poste de directeur artistique pour cette jeune marque en création, ce qui représentait pour moi un nouveau défi.»

tetu-mode-homme-aerobatix-AH16-1

La mission de Mathieu Ventayol est de traduire les codes sportifs et techniques des tenues des pilotes de l’air dans un style contemporain ouvert sur le monde. Le designer nous explique en outre «[qu’]il ne s’agit pas de recréer un style d’aviateur qui appartient au passé mais de réinterpréter des éléments symboliques de l’aéronautique de façon subtile, raffinée à travers des silhouettes actuelles et résolument masculines.»

Les essentiels du vestiaire Aerobatix sont évidemment liés à l’ADN de la marque qui est l’aéronautique donc au vestiaire du pilote: «La flight jacket en cuir et le bomber restent les pièces phares des collections. Ils sont la base du vestiaire et articulent les looks.» Quand on lui demande de résumer l’homme Aerobatix, le designer le décrit comme actuel, masculin et exigeant. « Cet homme très actif dans la vie d’aujourd’hui, qui s’assume entièrement, est sensible aux coupes, aux matières et tout particulièrement aux détails. »

 

Découvrez les collections Aerobatix, l’univers et l’e-boutique de la marque sur son site aerobatix.fr ainsi que dans sa boutique parisienne: 43 rue de Turenne, Paris 3e

tetu-mode-homme-aerobatix-boutique-marais-paris

Pour en savoir plus :





Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

ads