modeLouis Gabriel Nouchi : "La sensualité est intéressante parce qu’elle montre une fragilité"

Par Damien Testu le 19/06/2023
Rencontre avec le créateur Louis Gabriel Nouchi

Vous avez peut-être déjà aperçu quelques-unes de ses pièces sur Instagram, où il partage volontiers les photos de ses #LGNfriends en slip, débardeur ou pantalon appartenant à la ligne portant son nom. Ou encore à la Fashion Week de Paris, où il défile dans le calendrier officiel de la mode masculine. Dernièrement, ce sont Troye Sivan et Paul Forman qui s’arrachent ses vêtements, entre tailoring et détails sensuels. Rencontre avec le créateur Louis Gabriel Nouchi pour parler chiffons, littérature et inclusivité.

Tu es né à Paris et tu as grandi en banlieue. Quel a été le déclic mode pour le petit garçon ou l’adolescent que tu étais alors ?

J’ai 35 ans, et il est vrai qu'à l'époque, pour moi, c’était un peu plus compliqué qu'aujourd'hui. D'ailleurs il n’y avait pas internet ! Mes grands moments de mode, c’était à la télé quand on regardait le journal de M6 et ses reports de la Fashion Week. Et bien sûr les magazines que ma mère achetait. Mais mes premières expériences mode, c’est surtout quand on allait à Paris. Premier gros choc : les gens qui sortaient de la boutique Yohji, rue Etienne Marcel. Je ne pensais pas qu’on pouvait s’habiller comme ça. Et c’est de là qu’est venue mon obsession du Japon. On ressentait la mode dans la rue, d’une manière très différente d’aujourd’hui, très 2D, sur nos téléphones. Mais dehors tu aperçois, tu ne peux pas prendre de photo, et donc tu te sers de ta mémoire....