Le chanteur Slimane [The Voice] rabat le caquet d'un internaute homophobe
Buzz/People

Le chanteur Slimane [The Voice] rabat le caquet d'un internaute homophobe


Le chanteur français Slimane a gagné une manche contre l’indifférence des réseaux sociaux. L’insulte homophobe qu’il a reçu ce weekend est passée à la trappe, mais sa réponse, elle, continue de buzzer.

Une publication partagée par @slimane_officiel le

Slimane Nebchi est un enfant du télé-crochet. Participant de la Nouvelle star en 2009, il retente sa chance deux ans plus tard dans Popstar et X-Factor. Encore une chance accueille un nouvel essai du chanteur en 2012, avant sa consécration dans la 5e saison de The Voice. Sur TF1, Slimane arrache des larmes à l’intégralité du jury en reprenant les paroles de Francis Cabrel dans « Tout le monde y pense ». Nous sommes en mai 2016 et 33% des téléspectateurs élisent le jeune homme de 26 ans comme La Plus Belle Voix de l’année. Coaché par Florent Pagny pendant trois mois et demi, Slimane sort du plateau et balance un album dans la foulée : À bout de rêve. « J’en suis là », chantait-il cet été dans son nouveau single du même nom, avant d’endosser le rôle de « grand frère » d’un kid participant à la 4e saison de The Voice Kids ce mois-ci. Dylan, 12 ans, a appris de la bouche de son chanteur préféré qu’il participerait aux auditions à l’aveugle. Samedi 19 août, le garçon interprétait son titre « Adieu ».

C’est pour saluer cette performance diffusée samedi soir sur TF1 que la Super Nanny Sylvie s’est fendu d’un tweet :

…qu’un internaute anonyme a décidé de polluer par un commentaire raciste et homophobe au milieu de la nuit :

Slimane internaute homophobe tweet homophobe the voice

 

À LIRE AUSSI :

Années après années, l’homophobie gangrène toujours plus Internet

 

Salué par quelques likes, le message est repéré par Slimane le lendemain. Le chanteur sort sa plume pour répondre au hater. Plutôt que d’infirmer ou de confirmer l’injure à caractère homophobe, il privilégie un message de tolérance :

Très vite, d’autres – à l’instar de la chanteuse Maurane, la comédienne Marie Fugain (la fille de Michel), l’humoriste Cartman aka Sébastien Patoche –  applaudissent la réponse, ne manquant pas d’indiquer qu’ils ont signalé le tweet injurieux auprès de Twitter.

Cette fois-ci, le nombre de like est multiplié par mille et la mobilisation porte ses fruits : le tweet de @Langemax92 a depuis été supprimé, et le compte de l’internaute suspendu par la plateforme.

Slimane internaute homophobe tweet homophobe the voice
Capture écran

Malheureusement, un nouveau compte, @Langemax77 a été créé aujourd’hui. Semblant dissimuler sans trop de subtilité le même individu, il répand depuis quelques heures les mêmes messages nauséabonds que son prédécesseur…

 

À LIRE AUSSI :

Deux Twittos homophobes rattrapés par la Justice

 

Slimane, de son côté, reste magnanime sur les réseaux sociaux :

Il a toutefois annoncé dans la nuit qu’il allait « faire une petite pause avec les réseaux » pour se concentrer sur son futur album.

 

À LIRE AUSSI :

« Avis défavorable » : Twitter épingle les propos homophobes des député-e-s

Twitter : où en est la lutte contre l’homophobie ?

 

Couverture : crédit photo @slimane_officiel/Instagram

  • Yvette Faure

    Merci slimane continue emmène nous dans ton monde qui est rempli de sensibilitee et d’amour de l’autre tu nous fait oublier un instant la cruautée et la stupiditee

ads