Plus de 50 personnages LGBT pour
Cultures

Plus de 50 personnages LGBT pour "Pose", la nouvelle série de Ryan Murphy


Le nouveau projet de Ryan Murphy, la série musicale Pose, agite le Landerneau des sérivores. Alors qu’une première saison de 8 épisodes vient d’être officiellement commandée par la chaîne du câble FX, on nous promet pas moins de 50 personnages LGBTQ.

Co-créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals, l’intrigue de Pose commencera en 1986 à New York. L’occasion de brosser le portrait d’une époque à travers sa scène littéraire, son clubbing et surtout sa ballroom scene où personnes trans, gays et drag-queens, pour la plupart noir.e.s ou latinos, s’affrontaient dans des battle de danses et de costumes…  La série va s’inspirer du documentaire culte Paris is burning (1990) de Jenny Livingstone.

« Strike a pose, there’s nothing to it » comme disait Madonna ! Ryan Murphy a le vent en poupe et n’oublie jamais de mettre en avant des personnages LGBTQ dans ses productions : avec le chirurgical Nip Tuck, le chantant Glee, l’improbable Scream Queens, le culte Feud ou encore l’effrayant American Horror Story, il a créé un empire télévisuel et une galaxie de personnages queers. Avec American Crime Strory, il a même placé son intrigue au cœur d’un couple gay et d’une famille bling-bling, en l’occurrence celle de Gianni Versace, couturier flamboyant des années 90, assassiné par un détraqué. Au générique : Ricky Martin en maillot de bain et Darren Cris en slip… (on n’a pas encore vue la série à TÊTU, mais on déjà a remarqué ça !)

À LIRE ICI :

Ricky Martin troublant dans le rôle du petit ami gay de Gianni Versace (vidéo)

Murphy poussera le souci de visibilité encore plus loin car le show présentera le plus grand nombre d’acteur.rice.s transgenres – et noir.e.s – jamais réuni.e.s dans un même programme : MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross sont déjà annoncé.e.s au casting. Fait rare à noter, ce sont donc des actrices trans qui joueront des personnages trans… Au total, plus de 50 personnages LGBTQ sont annoncés par la production.

Également à la barre, les productrices trans Janet Mock et Our Lady J, déjà impliquée comme autrice et productrice de la série Transparent d’Amazon.


Côté cisgenre, Evan Peters et Kate Mara joueront un couple originaire du New Jersey venant tout juste d’emménager dans la Grosse Pomme. On remarque aussi le retour de James Van Der Beek aka Dawson qui jouera un boss mafieux.

À quoi s’attendre ?

« Les gens ont été privés de leurs droits, ils ont été exclus, et nous nous voulons les célébrer. Je pense que c’est vraiment le bon moment pour faire cette série », a confié Murphy à USA Today. Si on sait déjà qu’il a réalisé les deux premiers épisodes de Pose, quelque chose nous porte à croire qu’il laissera sa place après avoir posé sa marque : Ryan Murphy milite pour que ses séries soient réalisées pour moitié par des réalisatrices via son association Half. « C’est intéressant quand les femmes réalisent. Le travail est meilleur. Elles demandent à plus de gens de participer », avait-il déclaré dans Variety.

La série est prévue pour l’été 2018 sur FX; son tournage débutera en février.

À LIRE AUSSI :

Et voici tous les personnages LGBT de Game of Thrones (ou presque) !

Les 6 séries LGBT et queer qu’on aimerait voir revenir ASAP

Ces personnalités qui ont servi de modèles aux LGBT (Témoignages)

(c) Crédit couverture : Marsha P. Johnson, Joseph Ratanski et Sylvia Rivera par Gary LeGault / Wikimedia Commons

ads