facebook

Samira Wiley raconte avoir été outée par une actrice d’«Orange is the new black»

samira wiley

Après qu'une autre actrice de la série a révélé l'homosexualité de Samira Wiley dans une interview, son personnage dans « Orange is the new black » a aidé la comédienne à s'aimer pour ce qu'elle est. Et à trouver sa femme.

« J'ai pleuré. J'ai beaucoup pleuré. » Dans le podcast américain « Nancy », l'actrice Samira Wiley a récemment confié avoir été outée. « Elles faisaient une interview et parlaient des actrices gaies out de la série et elles ont mentionné mon mot », explique-t-elle.

Sauf qu'à l'époque, celle qui joue Poussey dans « Orange is the new black » est dans le placard. « C'est quelque chose que quelqu'un m'a pris, regrette-t-elle. Chacun devrait pouvoir faire son coming-out comme il le veut. » Elle refuse cependant de donner la date de l'interview et le nom de sa ou ses collègues en cause. Grande classe.

A LIRE AUSSI : Vous aimez la série "Orange is the new black" ? Vous allez adorer "Wentworth" !

Du placard à la tribune

Samira Wiley explique que c'est son personnage qui l'a aidée à dépasser cette épreuve. « Je crois que tomber amoureuse de Poussey, ce qui m'est vraiment arrivée, m'a aidé à m'aimer moi-même. » C'est d'ailleurs sur le plateau de « Orange is the new black » que l'actrice a rencontré Lauren Morelli, l'une des scénaristes de la série. Les deux femmes se sont mariées en 2017.

Celle qui joue aussi Moira dans « The Handmaid's Tale » ne s'est pas seulement acceptée. Elle est aussi devenue une voix pour les droits des personnes LGBT+. A l'image de son puissant message adressé à la jeunesse queer à la tribune des GLAAD Awards 2018.

Crédit photo : Netflix.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail