facebook

Garrett Clayton se confie sur son coming-out, dans sa famille et à Hollywood

garrett Clayton king cobra

Dans une interview au magazine Gay Times, l'acteur de Disney Channel et de « King Cobra » revient sur son difficile coming-out et la pression d'Hollywood pour qu'il reste dans le placard.

« Je suis enfin à l'aise avec ma sexualité. » C'est avec ces mots que Garrett Clayton est revenu sur son coming-out médiatique en août dernier. L'acteur de « King Cobra » s'est confié dans une interview pour le numéro de novembre de Gay Times. C'est la première fois qu'il s'exprime sur le sujet depuis son post Instagram dans lequel il dévoilait être gay et en couple avec le scénariste Blake Knight.

Garrett Clayton explique les réactions violentes de sa famille face à son coming-out. Alors que son père allait bientôt déménager en Floride, l'acteur installé à Hollywood lui a expliqué être gay. « Il a détesté ça », explique la star de « Teen Beach Movie ». Un mois plus tard, son père s'est violemment énervé contre lui parce qu'il était en retard. Avant de lui redire qu'il détestait que son fils soit gay et qu'il ne savait pas quoi faire de lui.

garrett Clayton teen beach movie Disney channel

Son frère a, lui aussi, mal réagi. Garrett Clayton lui a fait son coming-out par message Facebook, après que son frère s'est plaint de la légalisation du mariage pour tous aux Etats-Unis. La réponse a été directe : son frère l'a bloqué de Facebook et n'est plus entré en contact avec lui.

A LIRE AUSSI : Garrett Clayton, l’ex-acteur star de Disney, fait son coming-out !

Forcé à révéler son homosexualité

Garrett Clayton est aujourd'hui heureux d'être gay et out. Mais c'est à Hollywood, dans le milieu du divertissement, que son coming-out a été le plus difficile. L'acteur raconte à Gay Times comment il a été forcé à révéler son homosexualité en interne. Pour mieux rester dans le placard aux yeux du grand public.

La star préfère ne pas donner de noms. Mais il raconte une scène où, dans un bureau à Hollywood, on a lui demandé de dire s'il était gay ou non. « J'ai vu dans ses yeux qu'il y avait quelque chose de mal là-dedans », confie l'acteur, qui avait répondu par un évasif « je suis gay, ou bi, ou un truc comme ça ».

A LIRE AUSSI : Ellen Page balance les porcs homophobes et sexistes d'Hollywood

« Personne ne veut baiser avec le mec gay »

En plus des moqueries lors des castings, Garrett Clayton a subi des « conseils » homophobes à répétition. « Tu dois faire plus viril », « Achète une casquette de sport et fais en sorte qu'on te voit avec ». Parce que, pour Hollywood, les hétéros, et eux seuls, sont virils et aiment le sport. Des remarques aussi violentes que ridicules, couvertes d'un vernis de bienveillance. « Personne ne veut baiser avec le mec gay, les gens veulent juste aller faire du shopping avec lui. » Comprenez « si tu le dis, tu n'attireras jamais les foules. Et tu ne deviendras jamais une star ».

L'acteur a dû passer par une thérapie pour pouvoir dépasser la violence de l'homophobie d'Hollywood. Mais en faisant son coming-out et en rendant public son couple, il tient tête un milieu du cinéma encore très conservateur. Et ouvre la voix pour d'autres acteurs encore poussés à rester dans le placard.

A LIRE AUSSI : Disparition de Tab Hunter, légende gay d'Hollywood

garrett Clayton teen beach movie Disney channelæ

Crédit photo : "King Cobra", Netflix


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail