La plus télénovelesque des drag-queens s'est confiée pour la première fois sur son identité de genre, dans une interview à "Out Magazine".
Elle n'avait jamais évoqué le sujet. La drag-queen Valentina se définit comme non-binaire. C'est ce qu'elle a confié à nos confrères américains de Out Magazine. Un coming-out qu'elle a fait selon des termes qui sont dans le pur style de son personnage de drag-queen : à des kilomètres de toute humilité.
"Je m'identifie comme non-binaire: je ne me sens pas complètement homme, je ne me sens pas complètement femme. Je me sens comme une déesse. J'ai mon propre genre", a-t-elle ainsi déclaré.
A LIRE AUSSI : Le Royaume-Uni va avoir sa propre édition de « RuPaul’s Drag Race »
https://www.instagram.com/p/Bsn6Gm-gKWo/?utm_source=ig_embed
Diversité chez les queens
Elle n'est pas la première participante de la compétition de drag-queens a ainsi faire un coming-out. La liste des anciennes participantes comptent plusieurs femmes trans' (Sonique, Carmen Carrera, Stacy Layne Matthews, Kenya Michaels, Jiggly Caliente, Monica Beverly Hillz et Peppermint, Gia Gunn), personnes non-binaires (Jinkx Monsoon, Aja) et personnes gender-queer et gender-fluid (Courtney Act, Violet Chachki).
Cette diversité parmi les queens de l'émission est à l'image de celle de la communauté LGBTI. Elle a d'ailleurs amené la présentatrice "RuPaul" à revoir ses critères de sélection des candidates.
A LIRE AUSSI : La drag-queen Gia Gunn incarne la fin de l’ère transphobe de « RuPaul’s Drag Race »
Crédit photo : capture Instagram.