Matt Pacifici, un joueur de football de 25 ans, a fait son coming-out le 20 janvier dernier, dans un post Instagram émouvant. Il espère inciter les athlètes LGBT à faire de même.
Un coming-out qui fait du bien. Connu pour son poste de goal de l'équipe de Colombus Crew, Matt Pacifici, 25 ans, a décidé de faire son coming-out public dimanche 20 janvier. Le joueur, qui a été contraint d'arrêter le football après une sérieuse blessure il y a deux ans, n'a pas hésité a montrer son amour au grand jour. Outant par la même occasion son petit-ami, Dirk Blanchat.
Sur son compte Instagram, le gardien de but a posté une photo de lui en compagnie de son petit-ami, main dans la main. Le cliché est accompagnée de la mention : "Qu'est-ce que tu veux dire, 'je ne te l'ai pas dit' ?".
https://www.instagram.com/p/Bs3pXUnBG-B/?utm_source=ig_web_copy_link
Interviewé par nos confrères du média Outsport, le joueur a expliqué vouloir montrer son bonheur. "Quand vous êtes dans une relation qui vous rend heureux, et sur les réseaux sociaux vous voyez des gens qui publient des photos à propos de leur petites-amies, c'est étrange de ne pas faire partie de ça", et de poursuivre :
"Vous voulez que les gens sachent. Cette relation est celle qui me rend le plus heureux de ma vie."
À LIRE AUSSI : Coming-out d’un joueur du Chelsea Football Club : la rumeur d’un évènement impossible
Inspirer d'autres athlètes LGBT
Matt Pacifici voulait devenir footballeur professionnel depuis l'âge de quatre ans. Et pour lui, comme pour beaucoup d'athlètes LGBT, la perspective de faire son coming-out était longtemps source de stress, voire pouvait tout simplement détruire une carrière.
"Jouer à l'athlète professionnel et hétérosexuel était beaucoup plus important pour moi à l'époque, que d'être honnête avec moi-même", explique-t-il à nos confrères d'Outsport.
Quatre joueurs homosexuels ont fait leur coming-out avant lui. Cela fait de Matt Pacifici le cinquième footballeur professionnel américain ouvertement homosexuel aux États-Unis. Il espère qu'en ajoutant sa voix à celle de ses collègues, cela en entraînera d'autres à le faire.
"Plus les gens vont faire leur coming-out, plus cela sera facile pour les autres de suivre."
À LIRE AUSSI : La handballeuse Loui Sand fait son coming-out trans’ et arrête sa carrière
Crédit photo : Instagram.