facebook

Un « emoji anti-LGBT » a fait son apparition

anti-LGBT emoji

Des internautes américains ont découvert un emoji représentant le drapeau arc-en-ciel des Fiertés barré d'un symbole "interdit". Son créateur s'est expliqué.

La haine sur les réseaux sociaux a désormais son symbole. Des internautes ont découvert l'existence d'un emoji "anti-LGBT". Ce drapeau arc-en-ciel recouvert d'un symbole d'interdiction s'affiche sur Facebook, Twitter et Instagram.

Il ne s'agit pas d'un emoji officiel, et il n'est d'ailleurs pas proposé par ces trois plateformes. Elles rendent cependant son affichage possible depuis un téléphone, avec des présentations qui varient selon la marque de votre téléphone.  Sur ordinateur, ce "nouvel emoji" s'affiche en deux symboles distincts : le drapeau, puis à sa droite l'interdit.

A LIRE AUSSI : Personnes de genre neutre, couples mixtes : de nouveaux emojis inclusifs débarquent en 2019

Des utilisations diverses

Certains internautes ont fait part de leur choc à la découverte de cet emoji. Mais certaines personnes LGBT se le sont déjà approprié avec ironie pour dénoncer les LGBTphobies ou la nécessité de devoir parfois se cacher. Mais les utilisations haineuses ont également fleuri.

"moi sur Internet : / moi avec mes parents"

Un créateur identifié

Un utilisateur de Twitter a déclaré être à l'origine de cet emoji. Il a expliqué avoir découvert un bug dans les codes des émoticônes Apple qui permet cette superposition des deux symboles. La marque à la pomme ne s'est pas encore exprimée. Mais ce bug pourrait être plus large, puisque la superposition se fait aussi sous Android.

Ce "créateur" a cependant dit son inquiétude face à l'utilisation anti-LGBT de son emoji. Un petit génie dont l'intelligence ne semble donc pas dépasser ses compétences en code.

A LIRE AUSSI : Les nouveaux emojis très osés de Grindr font polémique

Crédit photo : Emojipedia / montage TÊTU.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail