Le triple vainqueur des 24 heures du Mans Hurley Haywood est revenu dans une interview sur sa décision de faire son coming-out médiatique.
"J'ai eu une belle enfance, une belle carrière professionnelle et je me suis dit qu'il était temps de donner quelque chose en retour." C'est ce qu'a confié la légende américaine du racing Hurley Haywood, ouvertement homosexuel, à nos confrères du Huffpost US. Une interview donnée à l'occasion de la sortie d'un documentaire sur sa vie. Il est réalisé par l'acteur Patrick Dempsey.
Il a ajouté avoir conscience de la "responsabilité incroyable" de représenter la communauté LGBT dans le sport automobile. Un sport qui est, selon lui, l'un des "derniers bastions du chauvinisme machiste". Le champion explique cependant n'avoir jamais été discriminé par ses collègues.
"La seule chose qu'ils regardaient, c'était combien de temps je gardais le pied sur l'accélérateur. Et tant que je gagnais des courses, les gens étaient n'avaient pas de problème avec [mon homosexualité]. Je laisse parler mon pied droit."
Coming-out en 2018
Le pilote automobile, triple vainqueur des 24 heures du Mans en 1977, 1983 et 1994, avait son coming-out en 2018 lors d'un entretien avec Autoweek. Il y avait confié avoir été inspiré par un jeune lycéen, lui-même harcelé par ses camarades de classe. Hurley Haywood l'avait ensuite aidé.
« Si ma voix est suffisamment forte pour sauver un enfant, je peux peut-être en sauver deux, dix ou cent », expliquait le champion à Autoweek.
A LIRE AUSSI : #ComingOutDay : 30 coming-out de stars, politiques et anonymes qui ont fait 2018
Crédit photo : The Orchard