Alexandria Ocasio-CortezLes invités surprise de la saison 12 de RuPaul's Drag Race

Par tetu le 14/02/2020
RuPaul's Drag Race
La nouvelle saison de RuPaul's Drag Race vient de dévoiler une bande-annonce pleine de flamboyance, de punchlines, et de guest complètement fous. Alors que cette douzième mouture de la compétition de drag-queens la plus célèbre du monde débutera le 28 février prochain sur la chaîne Logo, les premières images s'annoncent alléchantes. Après une rapide présentation des 13 nouvelles candidates, comme la française Nicky Doll, le trailer présente les différents invités qui rejoindront le temps d'une émission Michelle Visage, Carson Kressley, Ross Matthews et bien sûr, Mama Ru pour juger les candidats. Et cette année, il y a du niveau.

Peoples et politiques

D'abord, les fans pourront compter sur la présence de la rappeuse Nicki Minaj, ce qui ne laissera pas indifférente la queen française : "Je me suis appelé Nicky à cause de vous" explique-t-elle à celle qui a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Voilà qui garantit de beaux moments d'émotion en perspective. L'actrice Thandie Newton, célèbre pour son rôle dans la série à succès Westworld et dans le deuxième volet de la saga Mission: Impossible sera également de la partie, ainsi que l'humoriste américaine Leslie Jones. Mais pour la première fois dans l'émission, l'un des membres du jury n'est pas issu du milieu du divertissement, mais du monde politique. La membre du Congrès démocrate Alexandria Ocasio-Cortez.

Une prise qui tombe à pic pour Ru Paul, qui compte bien cette saison régner sur “Ru-nited States of America". Pour l'animateur emblématique du show, "il est temps d'avoir enfin une drag queen comme président".  Les différents invités ont donc du porter allégeance au drag, et même Alexandria Ocasio-Cortez s'est prêtée au jeu. La nouvelle coqueluche de la gauche américaine multiplie les apparitions médiatiques "hors circuit", un peu à la manière de Barack Obama. Et cette stratégie pourrait bien se révéler payante : son discours lors d'un meeting de Bernie Sanders aurait fait monter le candidat démocrate de deux points dans les sondages...