Nicolas Huchard, le danseur français et queer que les stars de la pop s’arrachent

De Madonna à Christine and the Queens en passant par Angèle ou Jessie Ware, toutes convoitent son talent. À 33 ans, ce danseur ouvertement queer, originaire des Ulis, se taille une impeccable carrière internationale. Mais Nicolas Huchard n'est pas qu'un corps. C'est aussi un artiste engagé. Portrait.

Trois fois. Il aura fallu s'y reprendre à trois fois avant d'entendre la voix de Nicolas Huchard au bout du fil. Il fallait s'y attendre. Ce chorégraphe touche-à-tout est sur tous les fronts, cumulant des projets artistiques tous plus stimulants les uns que les autres. On l'a vu virevolter autour de Madonna lors de la dernière tournée de la star. Ou encore danser aux côtés de Christine and the Queens, période Chaleur humaine. C'est toute la scène pop qui se l'arrache. Et pour cause.

Nicolas Huchard, c'est une présence sur scène. Une silhouette élancée, plus fine que celles des danseurs aux carrures bodybuildées que l'on rencontre en général aux cotés des reines de la pop. Une fluidité envoûtante mais tonique. Un regard déterminé. Les codes, très peu pour lui. "Je n'aime pas vraiment mettre de nom sur les styles de danse, nous explique-t-il. Je trouve qu'on n'en a plus vraiment besoin. Moi, ce qui me plaît et ce qui me fait vibrer, c'est de mélanger tous les styles que j'ai pu apprendre afin d'avoir un résultat assez hybride qu'on ne puisse pas nommer"....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail