TikTokCet utilisateur bi de TikTok a trouvé un moyen hilarant de faire porter un masque aux hétéros réfractaires

Par Florian Ques le 26/08/2020
tiktok

Selon plusieurs études, les hommes sont plus susceptibles de refuser de porter le masque, pour se protéger et protéger les autres du Covid-19. Ce jeune TikTokeur a trouvé comment les faire changer d'avis.

On ne le rappellera jamais assez : en cette période de crise sanitaire, il est essentiel de respecter les gestes barrières, et de porter un masque dans les lieux publics. Spence Logan, un fervent utilisateur de TikTok, l'a bien compris. Et il compte bien faire en sorte que tout le monde saisisse la gravité de la situation. Dans une récente vidéo partagée sur la plateforme sociale, ce vingtenaire ouvertement bisexuel assure avoir trouvé la solution pour que les hommes hétéros réfractaires au port d'un masque l'enfilent illico (le masque). Et c'est brillant.

https://www.tiktok.com/@spencelogan_/video/6864226608581020934

"J'étais au supermarché et j'ai vu un gars qui ne portait pas de masque, explique-t-il. Je lui ai demandé s'il venait ce soir et il m'a demandé de quoi je parlais. Je lui ai demandé s'il venait au Trou ce soir et il m'a dit qu'il ne me comprenait pas. Et là, je lui ai dit 'oh... tu n'es pas... OK, pardon, c'est juste que je suis gay et dans notre communauté, on ne porte pas de masque pour faire comprendre aux autres qu'on est partant pour coucher'. Et là, il a mis son masque".

Masque4Masque

"C'est comme ça qu'on remporte le jeu, avance Spence Logan sur le ton de la blague. On doit utiliser leur masculinité toxique contre eux". Ce n'est pas une si mauvaise idée, d'autant plus quand on prend en compte le fait que les hommes ont davantage tendance à refuser le port du masque.

À LIRE AUSSI – Ce couple polonais distribue des masques arc-en-ciel contre le coronavirus

En effet, une étude réalisée en mai dernier aux États-Unis avance que les hommes perçoivent le port du masque comme quelque chose de "honteux", de "pas cool", voire tout simplement comme un "signe de faiblesse". Un constat alarmant lorsqu'on prend conscience que les hommes ont davantage de chances de mourir du coronavirus.

Crédit photo : @spencelogan_ via capture d'écran TikTok