facebook

EXCLUSIF. Les premiers extraits inédits de « Roy Cohn, l’avocat du diable » : l’histoire du mentor gay de Donald Trump

Philippe Corbé, correspondant de RTL aux États-Unis, consacre son dernier livre à Roy Cohn, l'avocat homosexuel qui a "tout appris à Donald Trump". En voici des extraits choisis, en exclusivité pour TÊTU. 

On se souvient du dernier livre de Philippe Corbé, J'irai danser à Orlando, roman sensible sur la fusillade du Pulse, un club gay de Floride, le 12 juin 2016. Le correspondant de RTL aux Etats-Unis dresse cette fois le portrait de Roy Cohn, avocat qui organisa pour le président McCarthy la chasse aux homosexuels, avant d'amener ses amants dans les mondanités new-yorkaises. C'est à New-York aussi qu'il rencontrera Donald Trump, futur président des Etats-Unis. Et sans cette personnalité atypique, le locataire de la Maison Blanche ne serait probablement pas devenu le businessman - ni le chef d'Etat - qu'il est aujourd'hui.

A LIRE AUSSI : Philippe Corbé : "Sans Roy Cohn, Donald Trump ne serait pas ce qu’il est devenu"

Dans "Roy Cohn, l’avocat du diable" (Grasset), à paraitre le 9 septembre en librairie, il développe l'histoire singulière de cet homme de droit redoutable, "cruel" et "retord" et développe la relation étonnante qu'il a entretenu avec le successeur de Barack Obama, qui dira de lui "Roy est mon meilleur ami". Et livre, en exclusivité aux lecteurs de TÊTU, des extraits qui en disent long.

"Un homosexuel dans le placard"

« Roy Cohn, le camarade de soirées d’Andy Warhol et d’Estée Lauder, l’avocat de l’archevêché de New York comme des grandes familles de la mafia, d’Aristote Onassis, de Bianca Jagger et de la discothèque Studio 54 où il passe ses nuits, n’a pas un dollar sur ses comptes, ne paie ni ses factures ni ses impôts, mais roule en Rolls. C’est un homosexuel dans le placard et un Juif qui a honte d’être juif. Il est devenu après sa mort un personnage du chef-d’oeuvre de théâtre Angels in America, où il est qualifié d’ « étoile polaire du mal humain ». C’est ce maître en cynisme, en manipulations et en coups bas qui a pris sous son aile maléfique le jeune Trump. »...


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail