facebook

Jamie Lee Curtis va officier le mariage de sa fille trans

Dans une récente interview, l'actrice a évoqué pour la première fois la transidentité de sa fille cadette. Et précisé qu'elle officiera son union avec son futur mari l'année prochaine. Oui, Jamie Lee Curtis est donc bien la définition du parent modèle.

On savait déjà que Jamie Lee Curtis était la sexagénaire la plus cool de sa génération, mais on peut désormais affirmer qu'elle est la maman que beaucoup d'entre-nous aimerions avoir. Dans une interview pour AARP Magazine, l'actrice de 62 ans avance qu'elle officiera le mariage de Ruby, sa fille trans, en 2022. C'est, en parallèle, la toute première fois qu'elle aborde publiquement la transidentité de son enfant.

Une remise en question bénéfique

La comédienne a ainsi précisé que son mari – l'acteur, scénariste et musicien Christopher Guest – et elle "ont observé avec émerveillement et fierté la façon dont leur fils est devenu leur fille Ruby". Jamie Lee Curtis souligne en prime que le coming out trans de Ruby, aujourd'hui âgée de 25 ans, lui aura permis d'interroger les "vieilles idées" qu'elle avait sur le genre. Elle explique que cette dimension-là est "en constante métamorphose". Une ouverture d'esprit dont bon nombre de parents devraient s'inspirer.

De par ses interventions passées, Jamie Lee Curtis s'est constamment placée en tant qu'alliée de la communauté LGBTQI+, soutenant à de multiples reprises les droits des personnes queers. "J'ai certainement des amis et des membres de ma famille qui font partie du monde LGBTQ, a-t-elle déclaré au média Pride Source en 2019. Mais je n'ai pas besoin d'avoir une expérience directe pour ressentir de la compassion ou le besoin de justice et d'égalité". La même année, l'actrice investissait dans l'adaptation du livre How We Sleep at Night de Sara Cunningham, centré sur une femme qui aide les futurs mariés gays.

LIRE AUSSI >> Maternité : une femme trans saisit la Cour européenne des droits de l’Homme contre la France

LIRE AUSSI >> Tommy Dorfman, l’actrice de « 13 Reasons Why » fait son coming out trans

Crédit photo : Metropolitan FilmExport


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail