Aujourd'hui âgé de 20 ans, Cameron Kasky fait partie des rescapés de la terrible fusillade dans un lycée de Parkland en 2018. Son visage est depuis lors connu aux États-Unis, où le jeune homme milite pour un meilleur contrôle des armes à feu.
Cameron Kasky fait désormais partie de la communauté LGBTQI+. Le jeune homme est l'un des survivants de la fusillade de Parkland (Floride) en 2018, l'une des pires commises en milieu scolaire de l'histoire des États-Unis, avec 17 morts. Aujourd'hui âgé de 20 ans, celui qui est depuis lors devenu l'un des visages connus du militantisme pour un meilleur contrôle des armes à feu, a posté une annonce plus personnelle sur Twitter ce lundi 13 septembre, faisant son coming out queer dans un long post sincère.
🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈 pic.twitter.com/JgzyLOhEkV
— Cam (@cameron_kasky) September 13, 2021
"J'ai voulu être hétéro pendant si longtemps"
"Je ne sais pas quel 'type' de queer je suis et ça ne me pose finalement pas de problème, écrit le jeune homme. Bi ? Peut-être ? Je ne sais pas. Le chemin menant à l'acceptation de soi est celui que j'emprunte depuis des années maintenant, mais l'aspect le plus difficile a été de chercher du sens dans mon identité sexuelle alors qu'il n'y en a vraiment pas. Tout du moins, pas pour moi. J'ai voulu être hétéro pendant si longtemps. Un hétéro qui aurait fait des choses gays çà et là. Il y a tant de sécurité dans l'hétérosexualité."
Appel à plus de tolérance
Au gré de sa confidence publique, Cameron Kasky tient à remercier les militant·es queers, notamment racisé·es, qui se sont battu·es pour que les droits des LGBTQI+ soient reconnus. Il prend en revanche à partie les "hommes blancs gays" qu'il enjoint d'adopter une plus grande ouverture d'esprit.
"Les hommes blancs gays se sont moqués de moi quand je suggérais être demisexuel (ce qui veut essentiellement dire que mon attirance sexuelle se base seulement sur la connexion émotionnelle), développe-t-il. Les hommes blancs gays m'ont dit que la bisexualité n'était qu'une étape intermédiaire et que ce n'était pas une identité queer authentique. Ça me semble cruel de faire douter quelqu'un qui est clairement en quête de communauté et d'acceptation. De par ma place de privilégié, je me dois de faire partie de la solution."
LIRE AUSSI >> Vincent, bisexuel, aimerait qu’on arrête de lui demander s’il préfère les filles ou les garçons
Le jeune activiste conclut son message sur une touche de positivité : "À ceux qui éprouvent des difficultés à trouver une identité qui leur semble authentique, prenez votre temps. Regardez au creux de vous-mêmes et acceptez votre beauté et votre lumière. Vous trouverez beaucoup d'amour et tant de raisons d'être fiers."
LIRE AUSSI >> L’acteur Joshua Bassett revient sur son coming out, « simple et libérateur »
Crédit photos : captures d'écran Common Sense Education/CNN/Cameron Kasky via Instagram