Le rappeur américain s'était fait voler son coming out en février lorsque des sextapes ont été partagées à son insu sur les réseaux sociaux. Isaiah Rashad est revenu dans une interview sur cette expérience traumatisante.
C'est la toute première fois qu'Isaiah Rashad prend la parole depuis qu'il a été victime d'outing. En février dernier, le rappeur américain avait subi une vague de commentaires homophobes après que deux sextapes de lui en compagnie d'autres hommes, mises en ligne sans son consentement, ont fait le tour des réseaux sociaux Twitter et Reddit. Malgré le soutien de nombreux internautes ainsi que de certains représentants du milieu rap, l'artiste de 31 ans reconnaît que cette période fut difficile mais précise qu'il fut heureusement bien entouré par sa famille face à cette épreuve.
Isaiah Rashad sexuellement "fluide"
"Avec toute cette histoire, puis le décès de mon grand-père deux jours après et l'état dans lequel ça a mis ma grand-mère, ma famille a été réunie au complet et plus soudée que jamais, explique-t-il dans une interview avec Joe Budden, disponible sur YouTube en intégralité. Donc au bout du compte, je ne suis pas en colère sur tous les aspects de cette histoire. Il faut toujours essayer de voir le verre à moitié plein." Le rappeur souligne en parallèle ne pas envisager de poursuites judiciaires envers la personne qui serait à l'initiative de la fuite de ses vidéos privées.
Relativement discret depuis son outing – hormis une prestation remarquée à Coachella –, Isaiah Rashad profite de cette interview pour évoquer sa sexualité. "Je dirais que je suis sexuellement fluide, dit-il. [...] Je continue de me découvrir. J'essaie de m'éduquer pour mieux comprendre les bases. Mais pour la faire simple, je ne contrôle pas par qui je vais être attiré lorsque je rentre dans une pièce. Juste parce que je suis sorti avec un certain type de personne quand j'étais au lycée ou à la fac ne veut pas dire que je vais être aussi spécifique en tant qu'adulte. Mais je dirais que je suis plus attiré par la personnalité et par l'intellect d'une personne."
À lire aussi : Outing par sextape : le soutien au rappeur Isaiah Rashad écrase l'ignoble procédé
Crédit photo : Joe Budden via YouTube