Guillaume, l'éleveur auvergnat gay et romantique invétéré de la saison 2022 de L'amour est dans le pré, a dressé sur M6 ce lundi le bilan de son aventure, qu'il écrit désormais à deux avec un certain Tom…
L'amour était-il dans les prés d'Auvergne cette année ? Chaque saison à l'heure du bilan, Karine Le Marchand reçoit les agriculteurs candidats du programme phare de M6. Ce lundi 14 novembre, c'était notamment au tour de Guillaume, l'éleveur gay auvergnat, de passer sur le grill (les épisodes sont disponibles en replay). Malgré une alchimie évidente avec le prétendant sur lequel il avait jeté son dévolu, Tom, rien n'était joué. Mais pour notre plus grand bonheur, c'est bien main dans la main que le couple a fait son apparition, et avec les honneurs sur Twitter : "Couple phare", "deux princes", "the couple of the year"… Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur aventure aura marqué les esprits des aficionados de l'émission.
Le portrait de Guillaume n'avait pas menti, ce passionné des animaux est bel et bien un grand romantique. Et il a été servi, puisqu'il a eu droit à son coup de foudre. Dès la lecture des lettres, l'une d'elles avait particulièrement attiré son attention : celle de Tom, 24 ans. Petit hic, dix ans d'écart. Se posait alors une question : le jeune homme était-il prêt à s'engager dans une relation de long terme ? N'aurait-il pas envie de se laisser happer par la fougue de la jeunesse ? C'était mal connaître ce responsable d'écurie qui travaille depuis déjà une dizaine d'années. Lors du speed-dating, d'ailleurs le courant était passé immédiatement.
Guillaume & Tom, une évidence
Les deux garçons sont l'illustration même du viel adage "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas". Et pour cause, l'homme idéal de Tom ressemble davantage à un jeune homme grand et fin. "Pour le coup, là, c'était un peu le contraire", s'amuse-t-il au bilan devant un Guillaume hilare. Qu'à cela ne tienne, ce dernier cherchait, lui aussi, plutôt un grand blond aux yeux bleus. La description correspondait parfaitement à Maxime, l'autre prétendant qu'il avait invité à la ferme. Mais Tom était bien décidé à s'imposer, voyant en Guillaume toutes les qualités qu'il a toujours recherchées chez un partenaire.
À la ferme, Maxime fait preuve de la meilleure volonté, mais ne paraît pas dans son élément. Si les trois premiers jours sont marqués par la camaraderie et la taquinerie, le déclic intervient finalement au bal auquel notre Auvergnat passionnés de danse emmène ses soupirants. La suite se déroule comme dans un conte de fée. Les regards de Guillaume et de Tom se croisent, leurs mains se touchent, et c'est "l'évidence". L'aventure se poursuivra donc à deux. L'éleveur, d'un naturel pudique, se métamorphose peu à peu, se laissant aller à des démonstrations d'affection qu'il n'envisageait pas jusque-là. Et puisqu'il fallait bien cocher toutes les cases du conte, les tourtereaux ont même eu droit à un baiser langoureux devant un coucher de soleil.
Pour sceller leur amour naissant, Guillaume et Tom se sont offert une petite escapade en Irlande. Un week-end d'immersion en pleine nature avec, au programme, balades à cheval, pêche et danse traditionnelle. Des moments hors du temps, dans leur bulle, qui n'auront fait que confirmer leur envie de vivre ensemble. Un projet qui se concrétisera dans un mois quand Tom posera officiellement ses valises à la ferme, où le couple a prévu de travailler main dans la main. Et ils n'écartent pas la possibilité d'un mariage, voire d'un enfant…
Crédit photo : L'amour est dans le pré, M6