Abo

streaming"Perfect Queens" sur NRJ12, les drags en mode cabaret

Par Maurine Charrier le 26/05/2023
"Perfect Queens" sur NRJ12

La chaîne NRJ12 a dévoilé son premier prime célébrant les drags, Perfect Queens, avec Soa de Muse en maîtresse de cérémonie, et l'incomparable Kam Hugh…

Une heure et demie de cabaret drag, ça vous tente ? Si vous l'avez manquée, l'émission Perfect Queens est disponible jusqu'à la fin mai en replay sur le site de NRJ12. Un programme fun, décontracté et populaire qui fait la part belle à la communauté queer. En pétillante maîtresse de cérémonie, c'est Soa de Muse, finaliste de Drag Race France, qui allume le feu avec un line up de folie avant de lever le rideau sur une vingtaine d'artistes drags, qui se succèdent sur la scène de la Nouvelle Eve pendant 80 min de show, que vous ne verrez pas défiler. Bref, un show de qualité et bien ficelé, à admirer pépère à la maison.

À lire aussi : "Drag Couenne essaie de déconstruire ce qui a déjà été déconstruit"

Kam Hugh, Calypso Overkill ou encore Corrine And Co…

Perfect Queens, c’est avant tout du grand spectacle qui donne à voir une ribambelle de numéros époustouflants et variés. Car en plus de proposer une plateforme de visibilité à l'art du drag, l’accent a vraiment été mis sur l’aspect artistique des propositions. Du stand-up de cagole version Coco Ricard au numéro de diva alcoolique de Le Filip en passant par l’incroyable tessiture de Madame Wasabi, des explosives et prometteuses baby queens Tommy et Magnetica à d’autres créatures qui vous sont déjà familières comme Kam Hugh, Calypso Overkill ou encore Corrine And Co, vous allez en prendre plein les yeux ! On notera également le joli clin d'œil à la ballroom scène représentée par Miss Eclectic qui, avec son nouveau single “Do you speak voguing”, rappelle durant son passage l’histoire du voguing et l’importance de la danse comme outil de résistance. Sans parler de la performance lyrique éblouissante qui dépoussière l’opéra de Miss Eva Kant. Au-delà de l’aspect compétitif, que l'on retrouve dans Drag Race, ici, l’objectif est surtout de toucher le public.

Rien n'est scripté, souligne Calypso Overkill, riant de ses blagues gardées au montage. Tu nous as reconnues, on est comme on est !” Le programme, ponctué d'interludes en backstages entre pinceaux et perruques, permet aux artistes de s'exprimer sur leur art et leur engagement. Chaque participante profite d’une capsule vidéo pour passer un message qui lui est propre, et replace le militantisme dans la veine de la performance. Aaliyah Xpress commente d’ailleurs sa prestation surprenante intitulée “comme un woke” et performée sur la célèbre chanson de Nâdiya, “Roc”, en précisant sa dimension anti-raciste à l'intention de la communauté asiatique. “On a eu carte blanche, et ça fait du bien de ne pas se sentir réprimée”, souligne-t-elle en remerciant l’équipe de production.

À lire aussi : Lectures de contes par des drag queens : des paillettes dans les médiathèques

Crédit photo : NRJ12