Les chaînes du groupe Canal proposent en ce mois des Fiertés une programmation mêlant films, séries et documentaires LGBT, parmi lesquels Adieu ma honte, qui retrace le parcours de l'ex-footballeur gay Ouissem Belgacem, disponible en streaming.
Cette année encore, pour accompagner le mois des Fiertés, les différentes chaînes du groupe Canal proposent une vaste programmation de contenus queers. Sur Canal+ Cinéma, il vous faudra réserver vos vendredis à 21h, puisque Le Lycéen, de Christophe Honoré, Close de Lukas Dhont, Peter von Kant de François Ozon seront diffusés le 16 juin, I Wanna Dance with Somebody le 23, et enfin Joyland – lauréat de la Queer Palm 2022 – le 30 juin. Ces films seront ensuite disponibles à la demande.
À lire aussi : "Drag Race France" saison 2 : un nouveau casting et quelques surprises
Le 16 juin, Canal+ Grand Écran organise une soirée "films cultes" à 21h, où seront diffusés 120 battements par minute, Le Secret de Brokeback Mountain et Philadelphia. En parallèle, le mercredi 14 juin sur Ciné+ Club à 17h05, on ne manquera pas Trois nuits par semaine – avec Cookie Kunty, bientôt au casting de la saison 2 de Drag Race France.
Adieu ma honte, Ouissem Belgacem
Sur Hello, la chaîne digitale du groupe Canal dédiée à la communauté LGBTQI+, sont d'ores et déjà disponibles plusieurs longs-métrages encore inédits à la télévision : Plonger dans l'eau froide de Stelios Kammitsis, Les Amours de Beyto de Gitta Gsell, Amours et Sortilèges d'Ümit Ünal, Pourquoi pas toi ? d'Evi Romen, Firebird de Peeter Rebane, et Au bout de mes rêves de Wes Hurley. On mentionnera aussi l'ajout de deux séries européennes lesbiennes : Sleep Around et Loving Her, venues de Suède et d'Allemagne.
Côté documentaires enfin, les abonnés pourront visionner sur MyCanal Adieu ma honte de Renaud Bertrand, sur le parcours de l'ex-footballeur gay Ouissem Belgacem. D'autres docus inédits, parmi lesquels Stonewall, aux origines de la Gay Pride de Mathilde Fassin, ou encore Surf Out de Thomas Castets et Ian Thomson, sont également à découvrir. On ne manquera pas non plus de jeter un œil au concert de Sam Smith au Royal Albert Hall, mais aussi au Pride Comedy Show, où humoristes queers et alliés se partagent la scène.
À lire aussi : "Le Cercle des poètes (gays) disparus", allégorie sur le coming out
À lire aussi : "Marinette" au cinéma : rencontre avec Garance Marillier pour ce biopic lesbien
Crédit photo : Canal+