À l'affiche de la mini-série The Crowded Room sur Apple TV+, l'acteur Tom Holland y apparaît au cours de l'épisode 8 dans une scène de sexe gay. Il n'en fallait pas plus pour que de fragiles fans de Spiderman exigent… qu'il rende son costume de super-héros – dont ils ignorent apparemment toute la dimension homo-érotique !
Un déferlement homophobe de taille contre Tom Holland. Cet été, l'acteur britannique âgé de 27 ans occupe le rôle principal de la mini-série The Crowded Room, en streaming sur Apple TV+, incarnant un jeune criminel atteint d'un trouble dissociatif de l'identité qui revisite son histoire. Dans l'épisode 8 intitulé Réunion, mis en ligne le vendredi 14 juillet sur la plateforme, son personnage se rend dans une boîte gay où il entame une danse avec un bel inconnu, avant de le suivre dans les toilettes du lieu pour se faire pénétrer sensuellement tandis que la fête continue.
Une scène de sexe gay qui en a évidemment ravi plus d'un, Tom Holland et son physique de twink athlétique représentant pour beaucoup un objet de fantasme. "Tom Holland ayant une relation sexuelle gay dans une série (…) tout ce dont je rêvais", applaudit ainsi un twittos.
Tom Holland, Tobey Maguire, Andrew Garfield…
N'allez pas non plus imaginer que Tom Holland joue dans un porno gay, ce passage érotique ne dure que quelques secondes et sans nudité, la caméra se focalisant uniquement sur son visage transcendé par le plaisir. Ce qui n'a pas empêché la scène de tourner largement sur les réseaux sociaux, et malgré sa pudeur de provoquer bon nombre de réactions homophobes, des garçons fragiles allant jusqu'à désavouer l'acteur sous le risible hashtag #NotMySpiderman. "Spider-Man se la prend par derrière, développe un internaute. C'est quoi ce bordel ? Ce n'est pas mon Spider-Man."
Ces homophobes ont d'ailleurs la mémoire courte puisqu'il n'est pas le seul homme-araignée du grand écran à avoir campé un rôle gay. Avant lui, Tobey Maguire partageait les mêmes draps que Robert Downey Jr. dans le film Wonder Boys, sorti en 2000, tandis qu'Andrew Garfield a joué dans la pièce culte Angels in America le rôle d'un homosexuel séropositif.
À lire aussi : Nick et Charlie sont à Paris… la bande-annonce de "Heartstopper", saison 2
Crédit photo : Apple TV+