Qui a dit que la musique country ne pouvait pas être gay-friendly ? Sur TikTok, un énigmatique Dixon Dallas fait sensation dans ce genre avec sa chanson "Good Lookin", aux paroles nettes et crues…
"Il rebondit sur mes fesses, j'adore comment il me chevauche / Je peux à peine respirer quand il me la met en profondeur / Je l'embrasse dans le cou puis il m'embrasse sur la chatte." Cet été, un jeune homme au look de cow-boy désarçonne par ces paroles les internautes sur TikTok. Une vidéo d'autant plus surprenante que ce single est entonné sur une musique country, genre qui s'aventure généralement peu en territoire gay.
À lire aussi : Une histoire d'amour entre deux mineurs gays dans ce clip très "Brokeback Mountain"
L'homme derrière ce coup de chaud, c'est Jake Hill, un artiste américain originaire de l'Alabama, habitué à produire du rap mais qui a décidé là de se glisser dans la peau de Dixon Dallas, un alter ego monté de toutes pièces qui aime la country et, donc, se faire chevaucher par son "daddy" – on n'invente rien. Dans la section commentaires de TikTok, c'est la cohue : certains se disent derechef convertis à la country, d'autres appellent à une collaboration avec Lil Nas X ou fantasment de faire figurer ce tube bouillant dans la bande-son du film Brokeback Mountain.
@iamactuallyjakehill Dixon Dallas is set to make his country music debut very soon 🎸🤠 #fyp #countrymusic #country #dixondallas ♬ Dixon Dallas Good Lookin - Jake Hill
Dixon Dallas, gay ou pas gay ?
Les grincheux, eux, relèvent que Dixon Dallas n'est pas homosexuel et ses paroles pourraient s'apparenter à une parodie. "Bien sûr que des gens vont dire que je fais du queerbaiting, s'explique l'intéressé auprès du média Pride. Ayant grandi dans le sud [des États-Unis], on t'apprend à penser d'une certaine façon. J'ai atteint un point où je me suis mis à penser pour moi-même. Ma musique, c'est un doigt d'honneur à mon passé. Non, je n'ai pas spécifié ma sexualité. Je pourrais être gay. Je pourrais être hétéro. Je pourrais être bi. Au bout du compte, je me dis que ça n'a pas d'importance. Il n'y a pas de loi stipulant que je ne peux pas écrire de chanson sur le fait qu'on rebondisse sur mes fesses." Gay ou pas, le garçon a de la répartie.
Et Dixon Dallas n'a pas dit son dernier mot. En plus de ce premier titre qui a fait mouche, le country boy a remis le couvert avec un autre single, "Like Whiskey", aux paroles tout aussi imagées : "Il met ses mains sur mon corps, rend la chambre plus chaude / Je le bois comme du whisky, il me rend plus humide que l'eau / Je nage, je veux nager en lui / Faire l'amour, lui montrer ce que mon boule peut faire"… De quoi réchauffer notre été pluvieux !
À lire aussi : "Glamorous" : Zane Phillips, l'adonis qui veut "raconter des vécus queers"
Crédit photo : Dixon Dallas via TikTok