Pedro Pascal déballe ses paquets à la plage, Jakub Jankto plus amoureux que jamais, Pomme et Safia Nolin chantent ensemble Lady Gaga… Qui a dit que nous n'avions plus de cadeaux à vous offrir ?
On pouvait difficilement passer à côté. Si on a adoré l'acteur Pedro Pascal en cow-boy chez Almodovar en 2023, et plus récemment en gladiateur aux côtés de Paul Mescal, on l'a également beaucoup apprécié pour les fêtes sur les story de plage de la créatrice de mode Lauren Alexander sur Instagram : nommé homme le plus sexy de l'année par Grindr, l'acteur et ses pectoraux saillants ont profité de quelques vacances au soleil et au bord de l'eau. Pour couronner le tout, il était en très bonne compagnie aux côtés du compositeur Brandon Campbell, qui a notamment travaillé sur Game of Thrones, et du chanteur et acteur Omar Apollo, qui a récemment joué dans Queer, de Luca Guadagnino. Quelqu'un aurait l'adresse de la fameuse plage ?
Pedro Pascal on the beach gotta be one of my favorite genders. pic.twitter.com/VzwDz6LGo7
— Marcus Acacius's wife. (@_dilfsonly_) December 25, 2024
À lire aussi : Coparentalité : le plus vieux modèle de famille homo se réinvente
Du ballon rond aux boules de Noël
Il fait partie de ceux qui ont ouvert la voie à Dimitri Pavadé, athlète paralympique du saut en longueur dont le coming out a été salué lors de la Cérémonie des têtu·. Dans une story Instagram publiée le jour de Noël, le footballeur tchèque Jakub Jankto, milieu de terrain de Cagliari, embrasse son mec au pied du sapin. En février 2023, il devenait le premier joueur international en activité à faire son coming out. "Je veux aussi vivre ma vie en toute liberté. Sans peur. Sans préjugés. Sans violence. MAIS avec amour. Je suis homosexuel et je ne veux plus me cacher", écrivait-il sur Twitter. Comme on s'y attendait, les commentaires homophobes ont hélas été au rendez-vous. Mais la story a également entraîné des élans de soutiens chaleureux. À l'époque, les supporters du Sparta, où jouait Jakub Jankto, lui avaient fait honneur en scandant son nom dès son entrée sur le terrain.
La musique adoucit les moeurs
Pomme, Safia Nolin et le musicien Waxx nous ont également offert un cadeau pour finir l'année en beauté. Lady Gaga et Bruno Mars sont à l'honneur dans cette reprise de "Die With A Smile". Une chanson de fin du monde étrangement douce et réconfortante, dans l'esprit du dernier album de Safia Nolin, UFO Religion. Si les harmonies des deux chanteuses ne suffisent pas à dégeler vos cœurs, rien n'y parviendra. Un bonbon de douceur pour aborder cette nouvelle année avec optimisme.
Le kitch, c'est chic
Qui dit fin d'année dit films de Noël. Ils inondent les catalogues de nos plateformes, et on ne se lasse pas de regarder Kristen Stewart dans Ma belle-famille, Noël et moi se faire maltraiter par sa copine dans le placard. Mais la vraie bonne surprise consiste à tomber par hasard sur un téléfilm niais et queer en zappant sur la télé familiale. Le 19 décembre, sur TMC, petits et grands ont pu passer la matinée devant Un Noël d'enfer, avec Fran Drescher en vedette, que l'on adule depuis son rôle dans Une nounou d'enfer. Hugo se voit promis à un brillant avenir à Londres et rentre fêter Noël en famille dans sa petite ville du Wisconsin. Mais voilà ses projets chamboulés par un ancien camarade de lycée joli comme un cœur. Sur la même chaîne, le 28 décembre, devant Noël, toi et moi, on était happés par l'histoire de Charlotte : envoyée dans le Maine trouver un sapin pour le gouverneur de l'État, elle faisait face à Alma, jeune femme revêche et passionnée de Noël refusant de lui céder l'arbre parfait. Des comédies romantiques kitsch à souhait, mais ça parle de nous, alors on adore !
À lire aussi : De "Brat" à "Nevermore", l'année 2024 en 12 moments pop & queers
Crédit photo : captures d'écran