La série culte de Russell T. Davies s'offre une nouvelle version  sur la plateforme de streaming américaine Peacock. Et "Queer as Folk" version 2021 vient de dévoiler un casting alléchant.

>> Retrouvez le diaporama du casting intégral en fin d'article. 

Russell T. Davies le disait dans TÊTU : "Si je refaisais Queer as Folk aujourd'hui, il faudrait un casting plus inclusif". Et si le créateur de la série gay culte des années 2000 n'est pas aux commandes du reboot annoncé par la plateforme de streaming Peacock, il semble que son avis a été entendu. Annoncée au printemps, les contours de la série se précisent. Une partie du casting a été dévoilée, et il fait la part belle aux personnages LGBTQI+, évidemment, mais surtout aux acteur.ice.s ouvertement LGBTQI+.

"Queer as Folk"... vraiment queer

Si l'actrice trans non-binaire Jesse James Keteil avait déjà été annoncée il y a quelques jours, premier signal encourageant de la part de la production, le reste du casting envoie du lourd. D'abord, parce que la série ne se contente pas de cocher une case de la transidentité féminine, mais recrute également un.e autre acteurice non-binaire et racisé.e, Candace Grace, originaire de Louisiane, où se déroulera cette nouvelle mouture.

Parmi les trois autres noms dévoilés, Fin Argus, Johnny Sibilly et Devin Way. Des acteurs ouvertement gays, bi ou pan, qui affichent sans problème leur orientation amoureuse sur les réseaux sociaux. Et qui, on ne va pas se mentir, sont tous les trois des bombes. Ils devraient être rejoints par Ryan O'Connell, l'excellent acteur de Special.

LIRE AUSSI >> « Queer as Folk » : comment la première série gay est devenue mythique

Voici donc, ci-dessous, les nouveaux visages de Queer As Folk. Et les quelques éléments sur leurs personnages que la production a bien voulu dévoiler. On ne sait pas pour vous, mais nous, on a hâte.