L’acteur Ian McKellen était l’invité du podcast de David Tennant, la star de la série Doctor Who. Il est revenu sur son coming-out, son regret de ne pas l’avoir fait à ses parents, et sur les stars dans le placard.
De profonds regrets. Voilà ce qu’a exprimé l’acteur et activiste LGBT+ de 79 ans Ian McKellen, au micro de David Tennant. Il n’a pas pu faire son coming-out à ses parents qui sont morts lorsqu’il était jeune. « C’est le plus grand regret de ma vie », a-t-il expliqué.
« Ma mère est morte lorsque j’avais 12 ans et mon père lorsque j’en avais 24. Je n'en ai parlé à aucun des deux. »
L’acteur star de X-Men a compris qu’il était homosexuel à l’âge de 12 ans. Il a également confié dans ce podcast avoir été « amoureux d’un garçon à l’école ».
A LIRE AUSSI : Le cœur de Gandalf est toujours à prendre
Acteurs dans le placard
Ian McKellen a donné son point de vue sur les acteurs LGBT+ d'Hollywood qui restent dans le placard. Il s'est nommant dit « désolé pour eux ». « Je sais qu’ils seraient plus heureux s’ils faisaient leur coming-out », a-t-il ajouté, visiblement circonspect quant à leur choix de se cacher : « Comment le succès professionnel pourrait-il compenser le fait de vivre dans le mensonge ? »
L'acteur a finalement voulu délivrer un message d’encouragement, en conseillant à ces acteurs de dire la vérité : « C’est désormais tout à fait possible de faire son coming-out et de ne pas être cantonné à des rôles LGBT+ ! »
A LIRE AUSSI : Comment l’acteur Ian McKellen a aidé les LGBT anglais !
Crédit photo : Creative commons.