facebook

VIDÉO. Angèle rejoint Pomme à l’Olympia pour un duo, « grandiose » moment de lesbiannisme

Le public de l'Olympia venu assister lundi à un concert de Pomme a eu la surprise de voir débarquer Angèle, invitée à l'accompagner sur la chanson "Grandiose". Un moment émouvant, bravo les lesbiennes !

Déjà, se trouver à l'Olympia pour un concert de Pomme, s'immerger dans la vibe queer ambiante pour se laisser envoûter par la voix de l'artiste, c'est la définition d'une soirée exceptionnelle. Ajoutez à cela Angèle qui la rejoint sur scène, et vous comprendrez pourquoi la foule du concert de ce lundi 13 septembre était en délire dans la mythique salle parisienne. Deux icônes, deux chanteuses queers, deux femmes inspirantes issues d'une même génération montante et réunies pour une chanson : "Grandiose", tirée de l'album Les failles.

Une orientation qui ne plaît pas à tout le monde

Un choix de titre loin d'être anodin puisque c'est celui où Pomme raconte les stigmates et les doutes qui ont entouré son homosexualité, cette envie d'être "comme les autres", d'avoir aussi "une vie grandiose, grandiose" comme la vie simple et valorisée des hétéros, loin des jugements, "la vie qu'on nous vend bien tracée"… Alors forcément, quand ce texte fort est interprété avec tendresse et complicité par ces deux femmes, le message est grandiose et l'émotion palpable dans la salle.

LIRE AUSSI >> Derrière Angèle, Lil Nas X, Pomme, Elliot Page… les nouveaux visages du coming out

Il faut dire que le "bravo les lesbiennes" qui a fendu la foule juste avant le début de la chanson a contribué à la bienveillance légère de l'atmosphère. Puis les voix des deux jeunes femmes résonnent en harmonie pour un résultat des plus doux : la rencontre de leurs univers se fait tout naturellement, la voix cristalline d'Angèle s'alliant parfaitement au texte mélancolique de Pomme, dont le timbre ajoute de la profondeur au morceau. Et la sororité qui les lie se ressent jusque derrière un écran.

LIRE AUSSI >> Marina Foïs et Sex Education en couv : TÊTU fait sa rentrée en kiosques !

Crédit photo : capture d'écran vidéo Youtube de @Pheldwyn


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail