Les "real housewives" n'ont qu'à bien se tenir : un groupe d'hommes gays influents à Hollywood va se réunir pour proposer une dose conséquente de soirées arrosées et de prises de bec dans un nouveau reality show.
N'en déplaise aux détracteurs du genre, les gays ont aussi droit à leur télé-réalité trashy. C'est en tout cas ce qui sous-tend l'annonce de l'arrivée prochaine de Men of West Hollywood, une toute nouvelle émission qui suivra un groupe d'hommes gays – et quelques hétéros, précisons-le – qui ont une certaine influence à Los Angeles (dont West Hollywood est le quartier historique gay). Les premiers épisodes seront proposés gratuitement sur la plateforme de streaming Crackle à compter du 20 janvier 2022. Et à en juger par la première bande-annonce, les histoires seront dignes de la franchise des Real Housewives.
À lire aussi : Du "Loft" aux "Marseillais", la télé-réalité, fausse bonne alliée des LGBT ?
Une représentation gay qui questionne
Au fil de ses dix épisodes qui ont vraisemblablement été filmés avant la crise sanitaire, Men of West Hollywood nous invitera à suivre le quotidien rythmé de six hommes au caractère bien trempé : Landon Wetterstrom, propriétaire de villas de luxe, Murray Swanby, publicitaire pour une boîte de nuit, Brennen Taylor, youtubeur, Darren Tieste, photographe, David Barta, mannequin et coach sportif, et enfin Justin Jedlica, consultant en chirurgie esthétique connu du grand public comme le "Ken humain". Pas sûr que leurs embrouilles enflammées offrent une image méliorative de la communauté gay de L.A. mais le projet devrait facilement trouver son public.
L'offre en matière d'émissions gays de télé-réalité est assez maigre, surtout dans la même veine que Men of West Hollywood. On pense par exemple à The A-List: New York, qui suivait les tribulations très glamour d'hommes bis et gays dans la Grosse Pomme en 2010. Puis, en 2017, la chaîne américaine Logo proposait Fire Island, un reality show centré sur six hommes gays qui profitaient de leurs vacances idylliques sur l'île éponyme. Ces programmes n'ont pas fait long feu à l'antenne. Peut-être à cause de leurs représentations stéréotypées de l'homosexualité ?
À lire aussi : "Tampa Baes" : Amazon Prime Video annonce une télé-réalité lesbienne pour l'automne
Crédit photo : Crackle