peopleBritney Spears remercie le mouvement #FreeBritney qui s'est battu contre sa tutelle

Par Tessa Lanney le 18/11/2021
Britney Spears n'est plus sous tutelle

Après avoir passé treize ans sous tutelle, Britney Spears remercie, dans une vidéo publiée sur Instagram, ses fans de l'avoir soutenue via le fameux mouvement #FreeBritney.

Le mouvement #FreeBritney aura eu un impact majeur sur la vie de la chanteuse aujourd'hui âgée de 39 ans. "Je vous suis tellement reconnaissante", a ainsi exprimé Britney Spears dans une vidéo publiée sur Twitter et Instagram ce mercredi 17 novembre, cinq jours après la levée de sa tutelle par un tribunal de Los Angeles.

À lire aussi : Ce que le documentaire Netflix sur Angèle nous dit de l'outing (et de la célébrité)

"Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée!!!! C'est le meilleur jour de ma vie… Dieu soit loué", avait-elle réagi sur Twitter au moment de l'annonce, en remerciant ses fans une première fois. Dans sa vidéo assez rudimentaire, la star a tenu à leur adresser un message plus long. Si elle les remercie encore une fois pour leur soutien et leur mobilisation sans faille, elle revient également sur ce que cette levée de tutelle change pour elle.

"Je peux avoir les clés de ma voiture, être indépendante et me sentir femme, confie-t-elle à ses fans, non sans émotion. Posséder une carte ATM, voir de l’argent liquide pour la première fois… Ce sont des petites choses, mais pour moi, cela fait une grosse différence".

Britney veut "défendre" les autres

Libérée, Britney n'oublie pas ce qu'elle a vécu ces treize dernières années. "Quand je me réveille le matin, je suis toujours sidérée de savoir comment ma famille et la tutelle ont pu faire ce qu'ils m'ont fait… c'était démoralisant et dégradant", peut-on lire en description de son post Instagram.

Malgré tout, la star regarde désormais vers l'avenir et fait part de son nouvel objectif. Précisant qu'elle ne prend pas la parole "pour être une victime", elle indique son souhait que son histoire puisse servir à d'autres personnes qui n'ont pas la chance de bénéficier d'un #FreeBritney : "Je suis ici pour défendre les personnes souffrant de véritables handicaps et maladies".

À lire aussi : "Britney vs Spears" : dans l'enfer de la popstar avec le docu bientôt sur Netflix

Crédit photo : Britney Spears via Instagram