États-UnisUn héritier de Disney se révèle trans et prend position contre "Don't Say Gay"

Par Gabriel Moullec le 12/04/2022
disney,walt disney,charlee corra,trans,don't say gay,dont say gay,états-unis,floride,lgbt,transidentité

Dans un entretien au Los Angeles Times, Roy P. et Sheri Disney, héritiers de Walt Disney, ont rendu public la transidentité de leur fils et annoncé 500.000 dollars de dons à une association de défense LGBTQI+.

Critiquée pour avoir financé des élus de Floride (dans le sud-est des États-Unis) à l'origine de la loi LGBTphobe "Don't Say gay" qui interdira dès le mois de juillet aux écoles de l'État d'aborder les questions d'orientation sexuelle et d'identité de genre, la Walt Disney Company avait présenté ses excuses avant que son PDG, Bob Chapek, n'annonce dans un communiqué que la firme se battrait aux cotés des associations militantes pour faire annuler cette loi. La cause vient de se trouver un allié au sein même de la famille Disney, Charlee Corra, enseignant trans et arrière-petit neveu de Walt Disney.

À lire aussi : Derrière Trump, concours Lépine de lois LGBTphobes chez les conservateurs américains

"J'ai un enfant trans et j'aime mon enfant"

Les parents de Charlee Corra, Roy P. et Sheri Disney (Roy est le petit neveu du frère de Walt Disney), ont évoqué pour la première fois la transidentité de leur fils âgé de 30 ans, rapporte ainsi le Los Angeles Time. "Charlee est transgenre et fière d'être membre de la communauté LGBTQ+", déclarent-ils, ajoutant : "L'égalité compte profondément pour nous".

Aussi le couple, qui avait promis 250.000 euros de don pour Human Rights Campaign, la plus grande association de défense des droits LGBTQI+ aux États-Unis, lors de son gala annuel en mars dernier, a annoncé porter la somme à 500.000 dollars pour contrer la loi "Don't Say Gay". "J'ai un enfant trans et j'aime mon enfant quoi qu'il arrive", appuie Sheri Disney.

À lire aussi : Encore une offensive transphobe aux États-Unis : l'Idaho veut criminaliser les bloqueurs de puberté

Crédit photo: AIDS Healthcare Foundation via FlickR