insoliteGrâce à la solidarité lesbienne, elle vit un conte de fée à Coachella

Par Tessa Lanney le 25/04/2022
Grâce à la solidarité lesbienne, elle vit un conte de fée à Coachella

Après avoir été séparée de son coup de foudre au festival de Coachella 2022, une festivalière a fait appel via Instagram à la communauté lesbienne de Los Angeles pour retrouver sa belle inconnue…

Qu'y a-t-il de plus lesbien que de remuer ciel et terre pour retrouver une inconnue sur qui on a flashé en festival (à part peut-être bruncher avec ses parents le lendemain) ? Le festival Coachella 2022 vient de se terminer et, comme chacun sait, lorsqu'on rencontre une personne en festival, il y a peu de chances de la recroiser à moins d'avoir échangé ses coordonnées. Mais la détermination d'une festivalière en a décidé autrement, grâce aux talents de détective du compte Instagram OverheadLA qui s'est donné pour mission de réunir les amantes maudites.

À lire aussi : "Killing Eve" : fin (frustrante) de la plus queer des séries hétéros

Notre Sherlock Holmes n'est autre qu'un maillon de la marque de comptes Instagram Overheard, connus pour des posts drôles et scandaleux sur les discussions que des oreilles indiscrètes ont pu capter dans des villes données. Le compte de Los Angeles a innové en partageant en story, ce mardi 19 avril, le message d'une lesbienne en détresse : "Connexion manquée à Coachella ! Je sais que c'est tellement cliché de tomber amoureuse à Coachella mais je l'ai fait. Tout ce que je sais, c'est qu'elle s'appelle Alex et qu'elle vit près de Culver ou Palms peut-être ? Nous parlions et dansions avant/pendant Finneas [O'Connell] et puis mes amis ont voulu se rapprocher et nous avons été séparées dans la foule."

Les lesbiennes au rapport

La belle Cendrillon n'a pas daigné laisser une pantoufle de verre (ou à défaut une Birkenstock) pour permettre à sa prétendante de la retrouver. Heureusement que cette dernière avait en tête plusieurs détails : "Elle portait une chemise rayée et deux chignons, et nous avons même parlé d'aller à une soirée peinture bourrées ensemble lol. Je n'arrive pas à croire que je fais ça mais je veux vraiment la revoir, est-ce que vous pouvez faire fonctionner votre magie lesbienne ici ? Oh, et elle a un chien ! On a parlé de chiens."

Les lesbiennes de L.A. se sont immédiatement mobilisées pour partir à la recherche de la mystérieuse jeune femme aux chignons. Avec plus ou moins de réussite et de concentration dans un premier temps. Non, si ton amie Alex qui a trois chats et aucun chien n'était même pas à Coachella, il y a peu de chances pour qu'elle corresponde à la description. À force de persévérance, un·e follower a reconnu son amie : "Salut ! Mon amie Lexi était à Coachella avec deux chignons. Elle correspond mais les gens n'ont pas l'habitude de l'appeler Alex. Y a-t-il une chance qu'elle ait dit Lex ?"

Alex ? Lex ? Lexi ?

En même temps, pourquoi porter un prénom avec autant de variantes ? Finalement, c'est en effet une certaine Lex qui a levé le voile sur cette affaire. "Salut ! Je suis Lex (diminutif d'Alexis). C'était moi ! Et j'adorerais la revoir", a envoyé une utilisatrice d'Instagram à OverheadLA. Petit test avant de lui donner le bon dieu sans confession : le prénom de la prétendante. Bingo, elle montre patte blanche. Qui sait, peut-être est-ce là le début d'une belle histoire ? Ou au moins d'une superbe anecdote. Dans sa grande mansuétude, le compte Insta a promis de mettre à jour ses infos si emménagement ou mariage il devait y avoir. Ce qui, si le match se confirme, devrait arriver vite.

À lire aussi : "Stranger Things" : Maya Hawke revient sur l'importance du coming out lesbien de Robin

Crédit photo : Coachella via Instagram