sériesYasmin Finney ("Heartstopper") rejoint l'aventure "Doctor Who"

Par Florian Ques le 17/05/2022
Yasmin Finney ("Heartstopper") rejoint l'aventure "Doctor Who"

Brillante dans son premier rôle à l'écran dans la série à succès Heartstopper sur Netflix, la jeune actrice trans jouera prochainement dans les nouveaux épisodes de Doctor Who, aux côtés de Ncuti Gatwa.

Dans la famille des débuts de carrière prometteurs, on demande Yasmin Finney. Forte de son apparition dans la série Heartstopper qui cartonne sur Netflix, la comédienne âgée de 18 ans sera bientôt au casting d'une des fictions britanniques les plus populaires au monde : Doctor Who. Comme l'annonce le site officiel dédié au programme, elle y interprètera Rose – un clin d'œil au personnage précédemment campé par Billie Piper ? – et apparaîtra dans des scènes en 2023.

À lire aussi : "Heartstopper" sur Netflix : la série gay la plus attendrissante de l'année

"Si quelqu'un avait dit à la Yasmin âgée de 8 ans qu'elle ferait un jour partie de cette série aussi iconique, je ne l'aurais jamais cru, déclare l'actrice dans le communiqué qui accompagne l'annonce de son arrivée au casting. Cette série occupe une place dans le cœur de tellement de gens. Être considérée en tant qu'actrice trans par une légende telle que Russell [T Davies, le showrunner de Doctor Who] n'a pas seulement égayé mon année, ça a égayé ma vie. Je suis impatiente à l'idée de commencer ce voyage et que vous assistiez tous à l'éclosion de Rose. Tenez-vous prêts !"

Yasmin Finney fera ses débuts sur la BBC dans les nouveaux épisodes de Doctor Who, à temps pour célébrer le 60e anniversaire de la série. Elle donnera la réplique à Ncuti Gatwa (révélé dans Sex Education), annoncé la semaine dernière comme le quatorzième Docteur au centre de l'histoire. En attendant de la découvrir à bord du TARDIS, il est toujours possible de (re)voir la jeune actrice trans dans la première saison de Heartstopper, où elle joue l'adorable Elle Argent.

À lire aussi : Ncuti Gatwa ("Sex Education") sera le nouveau Doctor Who

Crédit photo : BBC