On ne va pas se le cacher, on avait très envie d'en savoir plus sur le Barbie de Greta Gerwig, dont la sortie au cinéma est prévue pour cet été. Dévoilée ce mercredi par la Warner, la bande-annonce à l'esthétique rose bonbon et au casting cinq étoiles répond déjà à pas mal de nos attentes…
Ex-æquo avec Opperheimer de Christopher Nolan, attendu de pied ferme, Barbie, dont la nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée par Warner Bros, devrait être l'un des événements de l'année cinéma. Réalisé par Greta Gerwig (Lady Bird), le film transposera pour la première fois en live action – avec des interprètes en chair et en os – les aventures de la célèbre poupée. Et autant vous le dire tout de suite, le casting est colossal.
À lire aussi : Découvrez le sommaire du têtu· du printemps
Barbie, une vie à Ken
En moins de deux minutes top chrono, le trailer de Barbie nous ouvre les portes de Barbie Land, une sorte de ville côtière aux mille nuances de rose délimitée par un cœur gigantesque. C'est là-bas que Barbie (incarnée par Margot Robbie) réside... avec tout un tas d'autres poupées Mattel aux allures très différentes. Dont l'incontournable Ken – interprété par un Ryan Gosling plus "himbo" (masculin de bimbo) que jamais –, qui n'a évidemment d'yeux que pour notre héroïne blonde. Si la suite du synopsis reste nébuleuse, Barbie et Ken pourraient quitter leur petit cocon de rêve pour se rendre dans notre monde, le vrai monde. Et le dépaysement risque d'être plutôt brutal.
En plus d'avoir en têtes d'affiche deux des plus grandes stars d'Hollywood, le Barbie de Greta Gerwig propose un casting résolument inclusif et LGBTQI+. Les actrices queers Kate McKinnon (Saturday Night Live), Hari Nef (Assassination Nation) et Alexandra Shipp (Love, Simon) compteront ainsi parmi les multiples versions de la célèbre poupée. Du côté des hommes, Scott Evans, le frère ouvertement gay de Chris Evans – alias Captain America –, incarnera une version de Ken, tout comme Ncuti Gatwa, plus connu sous les traits d'Eric dans Sex Education (et bientôt dans Doctor Who). Si l'on ajoute à ça l'esthétique très camp du film et la participation surprise de Dua Lipa dans la peau d'une Barbie sirène, on ne voit plus trop ce qui pourrait nous gâcher ce petit plaisir camp.
À lire aussi : "À mon seul désir" au cinéma, l'éveil lesbien d'une strip-teaseuse en herbe
À lire aussi : "Mother Mary" : Anne Hathaway et Michaela Coel en "power couple" lesbien
Crédits photos : Warner Bros via YouTube