Abo

musique"Code barre" : le rappeur Lacrim relaie les délires anti-LGBT du lobby réac

Par têtu· le 09/11/2023
Extrait du clip de "Code barre", le nouveau titre du rappeur Lacrim

Dans son nouveau single, "Code barre", le chanteur Lacrim se vautre dans une panique morale sur l'éducation sexuelle et la transidentité. Ou la version rap des discours complotistes relayés notamment par les "Parents vigilants" d'Éric Zemmour…

Vous reprendrez bien une dose de complotisme matinée de transphobie ? Elle vous est cette fois servie par le rappeur Lacrim, avec son nouveau titre "Code barre", mis en ligne ce mercredi 8 novembre sur YouTube. Dans ce single déplorant notre-époque-où-tout-fout-le-camp-ma-bonne-dame, du prix de l'essence à la disparition du Bigdil, Lacrim balance au détour d'un couplet : "À l'école on leur apprend, à 6 ans, à changer de sexe".

À lire aussi : Stéréotypes de genre à l'école : 10 ans de perdus depuis les ABCD de l'égalité

Le naufrage ne s'arrête pas là. Le morceau embraye avec l'extrait sonore d'un discours totalement délirant sur les cours d'éducation sexuelle à l'école : "Des enfants de 9, 10 ans, au cours d'un atelier pédagogique, sont sortis complètement traumatisés, se bouchant les oreilles parce que l'infirmière leur a expliqué, et je m'excuse pour les personnes sensibles, pour le plaisir une fille suce le pénis du garçon, 9 ans, le garçon suce le vagin de la fille et peut avaler quelque chose, pour le plaisir"

Lacrim, Zemmour, même combat

Cet extrait repris par Lacrim peut notamment être retrouvé sur TikTok : les propos sont ceux d'une certaine Marie-Estelle Dupont, présentée comme psychologue, et ont été tenus sur le plateau de… CNews. Ironique, puisque le rappeur s'en prend dans la même chanson à "CNews et BFM qui ont remplacé le Bigdil" (tragédie). Marie-Estelle Dupont a également les faveurs de Sud Radio, Boulevard Voltaire, Radio Courtoisie ou Valeurs, bref la crème de la fachosphère.

Ces délires complotistes sur les cours d'éducation sexuelle remontent à loin. Dans la foulée de la Manif pour tous, en 2014, Farida Belghoul était ainsi partie en croisade mythomane contre la "théorie du genre", visant l'introduction à l'école des ABCD de l'égalité. "Enseignants et militants LGBT abordent en classe l'homosexualité, la bisexualité et la transsexualité", dénonçait-elle, allant jusqu'à propager la rumeur de “cours de masturbation”, et racontant notamment une fable de “deux petits enfants en classe” auxquels “on aurait baissé le pantalon”, et puis “on les aurait conduits à se toucher les parties génitales”, etc.

Un discours complotiste toujours relayé par l'extrême droite, en particulier par les "Parents vigilants" fans d'Éric Zemmour, mouvement qui entend infiltrer l'école pour faire pression sur les profs. Dans leur viseur, les cours d'éducation sexuelle et le "lobby LGBT", ben voyons… Si le plaidoyer de Lacrim pour l'abaya, dans la suite de sa chanson, continue de diviser ces deux branches du lobby réac, l'alliance fonctionne très bien contre les LGBT !

À lire aussi : Intégristes cathos et musulmans s'allient contre l'éducation sexuelle en Belgique

Crédit photo : capture d'écran YouTube