Louisa Jacobson Gummer, la dernière fille Meryl Streep, a fait son coming out le jour de l'anniversaire de l'actrice, postant sur Instagram une photo avec sa petite amie.
Meryl Streep soufflait ses 75 bougies ce samedi 22 juin. Joyeux anniversaire maman ! Louisa Jacobson Gummer, la fille cadette de l'actrice, née de son union avec le sculpteur américain Don Gummer, a profité de l'occasion pour faire son coming out. "Bénie d'entrer dans cette nouvelle ère joyeuse", a-t-elle annoncé sur Instagram avec un émoji cœur enflammé et un drapeau arc-en-ciel. Un clin d'œil au titre d'un article du New York Times : "Nous entrons dans une nouvelle ère joyeuse de la mode lesbienne." Parmi les photos qui accompagnent la déclaration, on découvre la jeune femme de 33 ans avec sa petite amie, la productrice Anna Blundell.
À lire aussi : Violet Chachki : "Paris est une superbe ville queer"
Ce n'est pas la première fois que Louisa Jacobson Gummer s'affiche avec sa copine. Le 5 juin, elle publiait déjà une flopée de photos résumant les temps forts de son printemps. Sur l'une d'elle, Anna Blundell l'enlaçait en l'embrassant sur la joue. Sur une autre, les deux femmes se tenaient par la main. Les followers les plus perspicaces de la productrice avaient compris ce qui se tramait depuis qu'elle avait partagé une photo en compagnie de Louisa Jacobson Gummer avec le mention "mise à jour annuelle" le 14 décembre 2023. En voilà une qui a bien entamé 2024.
Mery Streep, une alliée de poids
Louisa Jacobson Gummer est la petite dernière d'une fratrie de quatre enfants. Tout comme sa mère et ses deux sœurs, Louisa a choisi de s'épanouir sous les feux des projecteurs. Elle a notamment joué dans le drame historique The Gilded Age, une série signée Julian Fellowes, créateur de Downton Abbey. En 2022, la jeune femme était d'ailleurs en couple avec un autre acteur de la série, Jonathan Higginbotham, qu'elle avait rencontré à l'école d'art dramatique de Yale.
Nul doute qu'il y a pire que de faire son coming out auprès de maman Meryl Streep, connue pour être une fervente défenseuse de la communauté. En plus de ses rôles marquants de femmes fortes, comme dans Kramer contre Kramer (1979) ou Le Choix de Sophie (1982), elle s'est aussi illustrée dans des films populaires – Le Diable s'habille en Prada (2003) ou encore Mamma Mia! (2008) – qui ont contribué à la faire aimer de la communauté gay. En 2020, elle incarnait même une star de Broadway venant en aide à une ado lesbienne privée de bal de promo dans la comédie musicale The Prom. L'actrice a reçu en 2017 le prix de l'Alliée pour l'Égalité lors du HRC Great New York Gala, une cérémonie organisée par Human Rights Campaign, l’organisme de droits civils LGBT+ le plus influent des États-Unis. En 2004, elle avait pris la parole pour défendre le mariage pour tous alors qu'elle recevait un Golden Globe pour son rôle dans la série Angels in America, l'adaptation d'une pièce de théâtre de Tony Kushner.
À lire aussi : "Love Lies Bleeding", romance lesbienne bodybuildée avec Kristen Stewart
Crédit photo : Louisa Jacobson Gummer via Instagram