Suite aux événements de la première saison sur Netflix, les mordus de la série s'attendaient à une intrigue queer pour Benedict Bridgerton. Or il n'en est rien dans la saison 2. Une petite déception pour certains fans...
Les fans de Bridgerton qui espéraient voir la série prendre un tournant plus queer ont dû être profondément déçus en découvrant la deuxième saison de la série évènement. Disponible sur Netflix depuis le 25 mars dernier, cette nouvelle salve d'épisodes anéantit les souhaits de ceux qui pensaient voir Benedict, le cadet du clan Bridgerton joué par l'acteur Luke Thompson, explorer sa sexualité. Car si beaucoup le devinaient intéressé par les hommes, c'est dans les bras d'une femme qu'on le voit en saison 2.
À lire aussi : "Somebody Somewhere" sur OCS : une série queer drôle, touchante et originale
Pour la piqûre de rappel, Benedict s'était beaucoup rapproché au fil de la première saison de Henry Granville, un riche artiste qui menait une vie de bohème et avait notamment des aventures avec des hommes. Le jeune Bridgerton avait été émoustillé de surprendre son nouvel ami en plein ébat, d'autant plus que leur relation était tout de même plutôt fusionnelle. Un tas de fans avaient alors supposé que Bridgerton posait les bases pour creuser par la suite l'homosexualité ou la bisexualité du personnage. Mais selon le créateur de la série, ceci n'a jamais été son intention...
Déception chez les fans de Bridgerton
"J'ai vu beaucoup de discussions passer au sujet de la sexualité de Benedict en saison 1, explique Chris Van Dusen dans une interview pour TVLine. Mais cette intrigue avec Henry permettait surtout de montrer de la tolérance à une période vraiment intolérante et de mettre Benedict dans ce monde-là." Cela veut-il dire que le personnage est 100% hétéro ? Pas forcément. Le créateur du hit Netflix précise que les fans devront "faire preuve de patience" avant de voir si "sa sexualité devient plus fluide".
Face aux propos de Chris Van Dusen et à l'évolution très classique de Benedict en saison 2, certains internautes ont fait part de leur déception. Une déception des plus compréhensibles : après tout, une fiction uchronique comme Bridgerton peut se permettre d'inclure un arc narratif LGBTQI+. La série s'est déjà éloignée de la réalité de son contexte historique en incluant des personnages racisés lors de la période très blanche de la Régence anglaise. De fait, incorporer un personnage queer ne serait pas une décision complètement incohérente.
Une lueur d'espoir toutefois : chaque saison se concentre sur un personnage de la famille Bridgerton. Après Daphné et Anthony, on s'attend à ce qu'Eloïse, la jeune soeur féministe soit au coeur de la saison 3, avant d'explorer peut-être plus profondément, le personnage de Benedict en saison 4 ?
Crédit photo : Netflix