clip"Lavender Haze" : Taylor Swift in love avec le mannequin trans Laith Ashley

Par Tessa Lanney le 30/01/2023
Laith Ashley dans le clip de Taylor Swft

Dans son nouveau clip, "Lavender Haze", Taylor Swift n'aspire qu'à vivre l'instant présent avec son amant incarné par le mannequin Laith Ashley. Et un très joli point marqué pour la représentation trans !

Taylor Swift vit sa meilleure vie. Dans son nouveau clip sensuel "Lavender Haze", sorti vendredi 27 janvier à minuit, la chanteuse se délecte d'une histoire douce, aussi légère que la brume, pelotonnée dans les bras musclés de son sublime amant, joué par l'acteur et mannequin trans Laith Ashley De la Cruz. Et vu la plastique du bonhomme, pas étonnant que la star profite de ses insomnies pour caresser son dos sculptural constellé d'étoiles…

À lire aussi : November Ultra nous emmène en nostalgie avec le clip de "Novembre"

Laith Ashley toujours militant

Pour Laith Ashley, participer à ce clip est "un rêve" doublé d'un "symbole". Dans une interview pour le magazine Elle, le jeune homme évoque sa jeunesse marquée par le manque de représentations trans : "S'il y en avait, elles étaient souvent moquées, humiliées, ridiculisées ou mises de côté, ce qui donnait l'impression que l'on n'était pas censé être comme ça, que c'était mal, et donc que je devais me cacher. [Ce clip,] c'est une célébration de la diversité, de l'acceptation, de la liberté. Et nous avons besoin d'en voir plus."

Ce qui rend cette collaboration aussi importante, c'est aussi que montrer "une personne trans amoureuse à l'écran permet d'humaniser les personnes trans", a-t-il également souligné auprès de BuzzFeed News. Et d'ajouter : "Nous méritons d'exister. Nous méritons de prendre de la place dans la société. Nous existerons toujours indépendamment de la propagande anti-trans."

À lire aussi : "Va prendre une douche, Bill" : l'épisode 3 de "The Last of Us" fait un détour gay d'anthologie

Crédit photo : Taylor Swift - Lavender Haze