Mylène FarmerMylène Farmer dans la BO de "Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs"

Par Tessa Lanney le 21/03/2023
Mylène Farmer interprétera le générique du blockbuster "Donjons et Dragons, L'honneur des voleurs" attendu dans les salles le 12 avril

Paramount a révélé le nom de l'artiste qui interprétera le générique français du prochain film Donjons et Dragons : l'honneur des voleurs. On dirait bien que les fans de Mylène Farmer devront se rendre au cinéma le 12 avril.

Guerriers, magiciens, trolls et paladins ploient le genou de concert à l'annonce de l'artiste qui interprétera la chanson phare du film Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs, de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, à découvrir dans les salles obscures le 12 avril. La voix envoûtante de Mylène Farmer accompagnera le Blockbuster américain dans les pays francophones, apprend-on dans une vidéo publiée par Paramount dimanche 19 mars. La chanson, quant-à-elle, devrait être dévoilée dans les prochains jours puisque l'avant-première se déroulera au Grand Rex, à Paris, ce mercredi 22 mars. Si Le Parisien n'écarte pas la possibilité que le morceau choisi ne soit pas une toute nouvelle création, il souligne toutefois que le titre a été écrit par la chanteuse, et qu'un clip a même été tourné.

À lire aussi : "Un varón" au cinéma, un cri sourd dans l'impasse du virilisme

Chris Mine et Michelle Rodriguez, les têtes d'affiche du film, se réjouissent de pouvoir compter sur "une véritable icône" pour ce long-métrage tiré d'un jeu de plateau tout aussi iconique. Créé en 1974 par Gary Gygax et Dave Arneson, Donjons et Dragons est même considéré comme un symbole incontournable des années 80. Preuve en est, il s'est même retrouvé au centre de la série à succès Stranger Things. Des quêtes, des énigmes, des combats, des créatures terrifiantes, un destin rattaché au bon vouloir d'un dé pouvant aller de 6 à 20 faces, le tout obéissant au bon vouloir du maître du jeu, voilà au bas mot ce que l'on trouve dans l'univers du premier jeu de rôle fantastique-médiéval.

Le reboot attendu des fans de Donjons et Dragons

Donjons et Dragons : L'Honneur des voleur est le reboot, le successeur d'une trilogie sortie entre 2000 et 2012 : Donjons et Dragons, Donjons et Dragons : la puissance suprême et Donjons et Dragons 3 : le livre des ténèbres. Une saga dont l'accueil avait été mitigé. Cette fois-ci, le scénario mise sur un voleur plutôt joli à regarder et une bande d'aventuriers improbable qui se retrouvent embarqués dans une quête, dérober une mystérieuse relique. Le hic, c'est qu'ils se feront quelques ennemis en chemin, notamment une force maléfique surpuissante et une armée de morts-vivants peu cordiaux. Tout est chaos (lol).

L'équipe bigarrée n'en est pas moins badass, que ce soit Chris Pine et son instrument parfaitement accordé, René-Jean Page en guerrier à l'épée étincelante, Hugh Grant en habits d'apparat, Michelle Rodriguez en barbare à la hache, Sophia Lillis et ses adorables cornes de biquette, ou encore Justice Smith en puissant magicien. Rappelons que ce dernier a d'ailleurs fait son coming out queer en 2020. Dans une interview au média Collider donnée l'année dernière en mars, Chris Pine a décrit le film comme une rencontre entre Game of Thrones, Princess Bride, Sacré Graal des Monty Pythons, avec un arrière-goût des Goonies pour ajouter un peu de sel à cet esprit très années 80.

À lire aussi : Des Oscars 2023 queers grâce à Daniel Scheinert et Jamie Lee Curtis

Crédit photo : capture du clip de "Rallumer les étoiles"